Dentelle femme

Bonjour, je vous propose un ouvrage qui équivaut à de la dentelle femme. C’est fin, aéré, superbe en un mot ! Ce pull sans manche est réalisé au crochet. Il se travaille en top down. Donc vous le commencez par l’encolure du haut. Avec une belle écaille au motif ananas, que vous retrouverez sur le bas aussi.

En fait cette dentelle femme est très léger en poids aussi car il faut environ 190 g de fil pour le réaliser. Ce pull se travaille avec un fil pour un crochet n°4. Ici le modèle est réalisé en coton, mais vous pouvez utiliser un fil contenant un fil lurex pour avoir ce côté chic. Je pense aux fêtes de fin d’année, je sais que c’est encore loin. Mais le temps passe si vite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de ce pull sans manche « Dentelle femme » à imprimer sur ce lien.

Voilà le schéma de construction (dans le PDF)

Premièrement vous commencez cette dentelle femme par la bande A, c’est-à-dire la bande avec le dessin au point d’ananas. Suivi du dessin B. Je vous conseille d’utiliser des marques mailles. Ils vous serviront surtout de repères pour les emmanchures. Dans l’idéal, essayez d’avoir un dessin d’ananas juste au centre du devant. Bien-sûr il s’agit d’un détail esthétique, mais il permet l’équilibre de vos dessins.

Enfin le motif à base de chaînettes, c’est-à-dire le dessin C. Le dessin de cette dentelle femme se fait sur 2 rangs que vous refaites autant de fois suivant la longueur choisie.

Par ailleurs vous terminez avec, à nouveau la bande A. Vous avez 2 possibilités de montages valables autant l’une que l’autre. Soit, vous faites la bande d’ananas en avance et vous la raccrocher avec le dernier rang du motif C.

Soit, vous faites la bande d’ananas au fur et à mesure, en la raccrochant aux motifs C. Le plus important c’est de trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Avant de vous lancez dans le travail de cette dentelle femme, je vous conseille de faire un échantillon. Loin d’être du temps perdu, il vous permet de comparer vos mesures avec celles indiquées sur le patron.

Je suis toujours impressionnée par les multiples possibilités d’utilisation du motif ananas, en voilà encore un bel exemple.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Dentelle femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :