Foulard doux et chic

Bonjour, pour bien commencer la semaine je vous propose un modèle de foulard doux et chic. En effet très doux car il est réalisé en angora donc très chaud. Et très chic, justement avec l’angora vous avez un foulard très vaporeux. De plus ce modèle est simple à faire même pour une débutante. Ou plutôt surtout pour une débutante au tricot. Bien sûr les plus expérimentées vont apprécier le foulard doux et chic. Il s’agit aussi d’une idée cadeau pour les fêtes de fin d’année qui arriveront plus vite que ce que l’on croit.

Notez au passage que ce modèle de foulard doux et chic est mixte en fonction du fil et de la couleur choisis. Aussi le modèle va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs ils ont aussi droit à de belles écharpes faciles à vivre comme celle-ci.

J’ai trouvé ce patron sur le site « Des Tricots Très Mimie ». Ce foulard doux et chic se tricote avec des aiguilles n°7. Il faut environ 6 pelotes de laine Angora. Je reprends son conseil de trouver un fournisseur local. De surcroît elle a entièrement raison, tant qu’à faire autant prendre une laine de haute qualité. Avec toutes les sécurités autant pour les lapins que les traitements de la laine. Vous aurez un fil de haute qualité, sans oublier le savoir-faire Français.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Foulard doux et chic » à imprimer sur ce lien.

Ce foulard doux et chic fait environ 10 cm de large pour une longueur de 200 cm. Ainsi vous pourrez faire 2 tours de cou si vous le souhaitez.

En ce qui concerne les points utilisés, vous avez le jersey endroit et des côtes 2/2. De plus commencez votre foulard doux et chic par le volant qui se fait en jersey, pendant une douzaine de rangs. Au rang suivant vous continuez en côtes 2/2. Mais c’est à ce 1er rang de côte que vous diminuez le nombre des mailles par 2 pour avoir ce volant. C’est-à-dire que vous réalisez 2 mailles ensemble tout en faisant les côtes. Ensuite vous continuez sur ces dernières suivant la longueur que vous souhaitez faire.

Vous terminez par un volant, cette fois vous augmentez par 2 le nombre de mailles. Et vous tricotez en jersey pendant 12 rangs, vous rabattez souplement. Vous avez fini! C’est vraiment très simple et facile. Vous pouvez le faire plus court pour des enfants aussi.

Pour conclure ce foulard doux et chic est vraiment facile à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Foulard doux et chic”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :