Gilet manches

Bonjour, je vous propose un gilet manches qui se tricote en une fois, enfin presque. Un peu à la façon des pulls tubes. Un tricot très facile à faire, mais où il faut des aiguilles circulaires. C’est conseillé car vous allez avoir un grand nombre de mailles sur votre aiguille au moment des manches. Maintenant si vous êtes une irréductible des aiguilles droites, ou plus simplement allergique aux circulaires, vous pouvez utiliser celles à doubles pointes sans soucis.

À savoir que vous devez prendre en compte ce détail à prendre, mais qui ne doit surtout pas vous empêchez d’apprécier ce gilet. Ce mode de gilet manches vient du site de Drops Design. À noter que vous avez les explications pour la veste mais également pour un snood.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Gilet manches » à imprimer sur ce lien.

Ce gilet manches est super léger ainsi que très chaud, puisque vous le tricotez avec un fil Alpaga avec des bouclettes. Inutile de vous expliquer le confort de cette laine qui est assez incroyable.

Ce gilet se tricote entièrement avec des aiguilles n°5, le snood également. Vous le travaillez en aller-retour jusqu’au emmanchures. Ensuite, vous faites les manches en ajoutant des mailles. La différence avec un pull tube, c’est qu’ici, vous avez la moitié de la manche sur chaque devant et sur la partie dos. D’où un nombre important sur votre aiguille à tricoter.

Il n’y a rien de compliqué pour le faire, seulement une gestion des aiguilles à avoir. Ce gilet manches se tricote exactement que sur le même principe des pulls tubes. Vous avez juste une couture à faire pour assembler les manches et les épaules.

Vous pouvez le faire avec une autre laine d’une autre marque sans souci, mais dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles sur 10 cm.

Ce que j’apprécie avec ce modèle de gilet manches, ce sont les manches 3/4, le col qui revient bien sur le cou. Sans oublier les poches, qui sont toujours de très utiles fourre-tout ! Enfin, personnellement j’aime toujours avoir un snood sous la main comme ici. Alors il ne faut surtout pas s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Veste à faire

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire