Gilet rapide à faire pour femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet rapide à faire pour femme. Un modèle vraiment facile à faire, rapide et que l’on peut varier de multiple façon. C’est un modèle de base qui vous permet de le faire uni, ou avec des bandes colorées pourquoi pas.

Ce modèle vient du site de Drops. Il s’agit bien-sûr d’un gilet qui se fait sur le même principe que le pull tube. C’est-à-dire qu’il se fait en une fois. Enfin presque, car vous commencez par tricoter chaque côté pour ensuite continuer en réunissant les devants plus les mailles de l’encolure. Cela vous permet de faire le dos en une fois

Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Vous pouvez tout à fait le faire avec des aiguilles droites. Je vous le conseille même, c’est plus simple.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet rapide à faire pour femme » à imprimer sur ce lien.

Les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Et suivant la taille que vous voulez faire, il vous faudra entre 700-800-850-950-1050-1150 g de laine pour des aiguilles n°8. Avec cette grosseur inutile de vous dire que le tricot avance vite. Surtout avec le point mousse. Les côtes sont tricotées avec des aiguilles n°7.

Si vous souhaitez le faire avec une autre grosseur de laine, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de la taille choisie. Ainsi que de la grosseur de la laine choisie.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que le dos et les devants sont légèrement cintrés.

Le col de ce gilet rapide pour femme est repris sur les mailles en attente. Vous le tricotez en 2 fois, c’est-à-dire que vous faites l’un des côtés pour faire ensuite l’autre. Il y aura une petite couture à faire pour réunir les 2 parties. Un détail important, les rangs sont en rangs raccourcis. C’est à dire que vous n’allez pas jusqu’au bout du rang. L’astuce pour ne pas avoir de trou : quand vous avez tricoté vos mailles, vous glissez la maille suivante sans la tricoter. Vous passez le fil autour de cette maille. Ensuite vous la reglissez sur l’aiguille de droite toujours sans la tricoter. Vous reprenez le rang suivant.

Lorsque le gilet est fini, vous faites les coutures qui partent du bas pour continuer sous les manches.

Prévoyez vos boutons avant de commencer le tricot, c’est toujours plus facile d’adapter les boutonnières que les boutons.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Point tricot facile et rapide

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :