Rapide pull de Noel

Bonjour je vous propose le « Rapide pull de Noel ». Comme son nom l’indique, il est rapide à tricoter car il se travaille avec des aiguilles n°12. Pour Noël, parce que c’est bientôt. Mais surtout il s’agit d’un dessin irlandais avec les torsades qui décorent le pull. Un air de Noël qui se prépare dès maintenant.

La réalisation du pull

Rien de mieux pour se réchauffer rapidement que ce soit à la maison ou dehors. Et ce pull est sans manche, ce qui est encore plus pratique. De plus, j’aime beaucoup les pans ouverts, très utile pour mettre les mains dans les poches.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Rapide pull de Noel » à imprimer sur ce lien.

Ce modèle de pull de Noel nous vient du site de Drops. Les explications sont proposées pour les tailles S/M – L/XL – XXL/XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 1400-1600-1800 g de fil. Ici c’est le fil Polaris qui est utilisé. C’est surtout un fil utilisé pour le feutrage, donc il serait peut-être plus sage d’en utiliser un autre qui permet de garder le pull comme au premier jour.

Alors comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires, et les explications sont données pour un travail en circulaire. Et comme à mon habitude, je vous rassure en vous disant qu’il est tout à fait possible de le faire avec des aiguilles droites. Il vous faudra simplement diviser le nombre des mailles par 2. Avec bien sur une couture supplémentaire sur les côtés.

Prévoyez une aiguille auxiliaire assez grosse, ainsi que des marques mailles pour ce pull de Noel rapide à tricoter. Si vous n’en avez pas pour les grosses mailles, dans ce cas vous utilisez des épingles à nourrices. C’est aussi simple et efficace.

La suite du travail…

Le col de ce pull de Noel se fait en relevant les mailles sur tout le tour. Là il vous faudra des circulaires ou des aiguilles à doubles pointes. Mais vous avez aussi la solution de le faire sur des aiguilles droites, c’est-à-dire de faire une bande. Pour enfin le coudre maille par maille sur l’encolure. Ce n’est pas beaucoup plus long. Il faut juste un peu de patience en reprenant chaque maille de l’encolure.

Une dernière chose pour ce pull de Noel rapide à tricoter: si vous n’avez pas de la laine aussi grosse, vous pouvez doubler le fil. Vous pouvez aussi le faire avec des aiguilles plus petites et le fil correspondant. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera utile pour calculer le nombre de maille à faire au montage.

Vous n’aurez pas besoin de rajouter des torsades. Les mailles supplémentaires seront réparties de chaque côté et tricotées au point mousse.

.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Point tricot facile et rapide

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Rapide pull de Noel”

  1. Bonjour. Il est magnifique. Je suis en train de ranger toutes mes laines je doit avoir ce qu’il faut en un peu moins gros. Le problème si j’en fait un il va falloir que j’en fasse 4 mes filles belle fille et ma petite fille de 17 ans.
    Bonne journée la 🐸.
    Régine.

    Répondre
  2. bonjour, il est très beau, en plus le blanc fait toujours chic, par contre je ne sais pas comment on peut supporter un tel poids de laine sur soi. Pour ma part, mes épaules et moi, ne supportons plus que des matières légères et chaudes, ainsi vive le mohair ! mais qui ne peut redonner aussi bien le relief des points irlandais. MERCI en tout cas pour tous ces partages, dès 8h du matin vous êtes le premier mail que je lis. Bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :