Gilet sans manches simple

Bonjour, je ne sais pas chez vous, mais ici nous sommes loin de la canicule et très près des pulls, gilet et autres laines qui nous tiennent au chaud. Le gilet sans manches simple fait partie des intemporels. Ce genre de gilet traverse les modes tout en sachant se remettre au goût du jour. Ce tricot nous apporte le confort et la chaleur juste quand nous en avons besoin.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet sans manches simple» à imprimer sur ce lien.

Ce gilet se porte autant sur un chemisier qu’un t-shirt. Pas besoin de faire compliqué, la simplicité sera son meilleur atout. Ouvert ou fermé, il mettra en valeur la tenue que vous portez. Sur un jean ou un pantalon, vous avez la note décontractée et chic. Pour le bureau, vous avez la note élégante. Enfin sur une robe longue ou large : le style boho avec la douceur de ce gilet sans manches.

Un modèle simple proposé par Drops Design. Avec le gros avantage de se commencer par le bas et presque en une fois. En effet que vous choisissiez les aiguilles circulaires ou droites, vous tricotez en aller-retour. La seule contrainte pour les aiguilles droites : la longueur. Mieux vaut d’être à l’aise en tricotant car vous avez quand même quelques mailles avec le dos et les devants. Pour cela je vous conseille des aiguilles de 60cm, vous avez besoin de n°4 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.

Les points utilisés font partis des basiques puisque qu’après les côtes, vous tricotez en jersey endroit. Un moment de tricot plaisir, facile et agréable à faire.

Pour les couleurs, tout est permis, que ce soit des couleurs vives ou pastel, mais aussi les chinés ou dégradés : le choix est vaste.

Gilet sans manches simple.

J’apprécie beaucoup ce genre de gilet, aussi facile à mettre qu’à retirer. Le genre de vêtement toujours très utile dans une garde-robe. Il se porte en toute saison. La force de ce gilet : sa simplicité. D’autant qu’il se porte court, donc il s’adapte avec tous les styles.

A faire sans modération, il faut environ 4 à 5 pelotes. Rien ne vous empêche d’utiliser des assemblages de différents fils. En général, les mélanges sont toujours très intéressants.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire