Bonjour, je vous propose aujourd’hui un nuage de douceur avec l’étole au point mousse ajouré. Une petite chose qui vous réconfortera quand vous le souhaitez. Un ouvrage hyper léger, aéré et pourtant fort en douceur et chaleur quand le besoin s’en fait sentir. En châle droit sur vos épaules ou en tour de cou, tout est permis avec elle. Je vous propose de détourner avec plaisir ce modèle, attention beaucoup de possibilités avec lui et surtout de tentations.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’étole au point mousse ajouré» à imprimer sur ce lien.
Un modèle superbe trouvé sur Drops Design. Ici c’est en tour de cou que le modèle est proposé. Il ne faut surtout pas hésiter à le détourner, que ce soit en snood, poncho, étole ou plus simplement en écharpe. En effet nous avons le choix non seulement dans les aiguilles droites ou circulaires, mais aussi dans la forme.
Le modèle présenté se réalise en forme de poncho léger qui vient couvrir vos épaules. Mais aussi en sous la forme d’un tour de cou ou de snood si vous préférez. Personnellement je le préfère en écharpe ou en étole. Dans tous les cas, il va la peine d’être tricoté.
Le choix des aiguilles :
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, mais surtout de vos préférences. Si vous avez l’habitude des aiguilles droites : vous pouvez. Tout comme si vous ne tricotez qu’avec des circulaires : c’est possible. Ce modèle permet vraiment toutes les options sans souci.
Le seule chose à prendre en compte : le sens des explications qui sera différent si vous travaillez en aller-retour. En effet le point mousse sur des aiguilles circulaires se travaille avec un rang endroit et un rang envers. Sur des droites, vous ne faites que des rangs endroits.
Cette étole se tricote avec deux fils, le premier : un mélange d’Alpaga et de soie. Le second en Mérinos, deux fils vous offrant un maximum de confort pour un minimum de poids. Vous le tricotez avec des aiguilles n°6. Donc le travail avance assez vite.
Un détail important : si vous le tricotez en poncho ou en snood, des diminutions permettent de resserrer l’ouvrage vers le cou. Vous aurez une bonne tenue sur vos épaules.
Cependant pour une écharpe ou une étole, vous tricotez droit tout simplement. Il n’y a pas de complication. Sachez que si vous tricotez en rond le dessin sera horizontal. Et si vous le travaillez droit, là deux possibilités : vertical ou horizontal. Tout dépend du nombre de mailles que vous montez, vous avez le choix.
L’étole au point mousse ajouré.
Un magnifique modèle avec des points simples, bien sûr les fils utilisés y sont pour beaucoup. Cependant l’idée du point mousse associée à des jours, se marie merveilleusement.
Ce modèle nous permet beaucoup de possibilités, il ne faut surtout pas s’en priver. Surtout quand on voit le résultat, beaucoup de douceur. Le charme et l’élégance au bout de vos aiguilles. Un tricot intemporel qu’il faut avoir, vous avez non seulement la classe et le chic. Mais aussi le confort et la chaleur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.