Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pull facile facile. Pas de dessin compliqué mais vous avez du relief. Pas de patron à calculer mais des pièces droites. Pas de laines spéciales à acheter mais vous puisez dans vos réserves (qui n’en a pas ?). Alors qu’est-ce que c’est ? Ce pull se tricote avec toutes les grosseurs de laines, toutes les couleurs et surtout il se réalise rapidement. Que vous soyez une confirmée du tricot ou une débutante, ce pull sera un plaisir à faire.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull facile facile» à imprimer sur ce lien.
Il se tricote un peu sur le même principe que le pull tube à la différence que chaque pièce se fait séparément. L’idée de base : le point mousse, il vous offre un petit relief intéressant. Surtout que vous utilisez des aiguilles n°6, inutile que les rangs vont vites à monter.
Un modèle trouvé sur un catalogue Phildar aujourd’hui Happywool, le Phil Rio, ne se commercialise plus sur le site. Sinon vous pouvez le remplacer par Le phil irisé alpaga ou le Phil Tweedy, le tweedy correspond le mieux au modèle original. Il a la même grosseur et surtout un petit chiné très sympathique. Sans oublier les 9 coloris proposés.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de combiner plusieurs fils, nous avons toutes quelques pelotes inutilisées. L’occasion de les utiliser en créant vos propres coloris. J’aime beaucoup les mélanges, les résultats sont toujours incroyables. N’hésitez pas à faire des mélanges.
Il faut quand même quelques pelotes pour le tricoter, en effet les grosses pelotes ont peu de métrages. D’autant qu’il se porte large, détail à prendre en compte lorsque vous montez vos mailles. Rien ne vous empêche de l’ajuster aussi.
Le pull facile facile.
Le genre de tricot sans prise de tête très agréable à faire. J’aime beaucoup les couleurs douces et pastel. Ce modèle se réalise avec des manches mi-longues. Cependant, rien ne vous empêche de les faire ou plus courtes, ou plus longues aussi. Tout comme le choix du fil, en coton ou acrylique pour la saison estivale. Mais aussi en laine pour l’hiver.
Ici les manches ont un plis, il faut savoir que vous tricotez ce pull avec les même aiguilles. Dans ce cas, le replis peut demander à être refait régulièrement. Vous avez la solution de le coudre pour être tranquille. Ou de prendre un numéro d’aiguilles plus petites. comme des n°5 par exemple. Cela aura pour effet de maintenir le replis.
J’aime beaucoup ce genre de tricot facile à faire, et sans prise de tête. Avec cependant de l’élégance, il deviendra vite votre pull favori, grâce au confort qu’il procure.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli petit pull, merci pour le lien.
Bon vendredi
Bisous Yvette