Haut femme tendance

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un haut femme tendance. Tout d’abord il faut dire que j’aime beaucoup ce pull, réalisé avec un drapé. De plus, il me fait penser aux robes que les romaines portaient. Ce haut a le gros avantage de convenir à beaucoup de poitrines, petites ou fortes. Le drapé permet de couvrir suivant le volume.

La photo

Haut femme tendance

La réalisation de ce haut femme tendance

Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops . Là-dessus, les tailles vont du : XS/S – S/M – M/L – L/XL. Ainsi qu’il vous faudra entre 300-350-400-400 g de fil pour des aiguilles n°4,5. À cet égard, Drops vous conseille une petite astuce, qui est fort utile. Alors, prévoyez du ruban ou de l’élastique pour que ce top tienne bien en place.

Cela dit, le point utilisé est très simple, ce sont des côtes 4/4. Ce dernier à l’avantage de resserrer le travail. Alors en le faisant le top peut vous paraître petit. Mais soyez rassurée le tricot se détend sans souci.

La base de ce haut femme tendance est réalisée avec des aiguilles circulaires. Ce qui vous permet bien-sûr d’avoir un tricot sans couture. Toutefois, si vous n’aimez pas ces dernières, vous faire une bande avec des aiguilles droites. Il y aura simplement à faire une couture, invisible de préférence.

Idem pour la bande qui sert pour le cache-cœur, que vous faites avec des aiguilles droites, car elles font plus aisément le travail.

Vous retrouverez toutes les explications de ce « Haut femme tendance » sur ce lien.

Les bretelles de ce haut femme tendance sont tressées puis cousues dans le dos et sur le devant., Vous avez aussi la possibilité de les faire avec un autre dessin ou simplement avec une chaînette et des mailles serrées. Il faut faire attention à ce qu’elles soient au plus juste. Cela vous évitera de toujours remonter les bretelles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Haut femme tendance”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :