Pull d’été femme à tricoter

Bonjour, je vous propose un pull d’été femme à tricoter. En premier lieu, le détail se trouve au niveau des épaules, simple et travaillé. Et c’est cette finition qui donne un pull magnifique et surtout original.

La photo

Pull d'été femme à tricoter
Pull d’été femme à tricoter

Pull d’été femme à tricoter: la réalisation

Pour le tricoter , il vous faut en premier lieu des aiguilles n°3.5 pour les côtes, ensuite le travail continue avec des aiguilles n° 4.5. Pour la finition des côtes sur l’encolure, l’idéal, est de la faire avec des aiguilles circulaire courtes n°3.5.

De ce que j’ai compris de la traduction, les explications de ce pull d’été femme à tricoter concerne la taille S – M. Alors, il faut 7 écheveaux de fil, soit environ 700 g de fil. Bien-sûr ce modèle peut s’adapter à une taille plus grande car ce pull est réalisé avec 2 rectangles.

Par contre si vous augmentez la taille, prévoyez plus de laines, mais surtout faire attention au dessin qui se fait sur les épaules. Car si vous augmentez le nombre de maille, automatiquement tous les chiffres augmentent.

Vous trouverez tous les diagrammes de ce « Pull d’été femme à tricoter » sur ce lien.

Cela étant, vous commencez par des côtes 2/2 sur 6 cm avec les aiguilles n°3.5. Ensuite vous continuez avec les aiguilles n°4.5 en jersey.

Là-dessus, il n’y a pas de diminution pour les emmanchures. Le travail se fait droit. Lorsque vous êtes aux diminutions des épaules, vous suivez les indications du diagramme. D’ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial tricoteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Également, vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire pour les petites torsades de 3 mailles. Attention elles sont en quinconces.

Vous avez le diagramme pour les diminutions de l’encolure devant. Pour le dos, les diminutions de l’encolure se font sur les 8 derniers rangs.

Quant à la bordure du cou de pull d’été femme à tricoter, elle se fait en reprenant les mailles avec l’aiguille circulaire. Ainsi vous reprenez 90 mailles que vous travaillez en côte 2/2 sur 2 cm.

Par ailleurs, je vous mettrai la traduction de Google dans le PDF. Comme je le dis souvent : il s’agit une traduction google, donc il faut parfois réfléchir ou rire pour comprendre les termes exacts. Mais cette dernière est quand même utile.

Aussi, je vous conseille de faire ce pull d’été femme à tricoter avec un coton satiné, ou en acrylique. Le top serait d’avoir une laine un peu brillante comme sur la photo.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :