Bonjour, je vous propose un beau pull réalisé au tricot. En effet, j’aime beaucoup l’originalité des bretelles avec le croisement sur la poitrine. Ce qui est une très bonne idée pour ce pull d’été à la forme basique, mais qui devient très chic grâce ce à ce détail qui en fait tout le charme. Il est à noter que ce beau pull qui se porte en toute circonstance. C’est un modèle qui provient du site de Tricotin.com.
Ce beau pull se tricote entièrement avec des aiguilles n°4. Les explications concernent bien-sûr les tailles 42 – 40 – 44. Vous pouvez sans problème le faire pour une taille plus grande, car le point de base est le jersey. C’est pratique, il n’y a pas de calculs compliqué à faire. Alors avant de vous lancer, faites un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de mailles indiquées dans les explications.
Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.
Ici le montage se fait en mailles tubulaires sur 2 rangs, je vous ai trouvé un pas à pas très bien détaillé pour le faire sur ce lien. Ensuite vous continuez en côtes torsadées. C’est peut-être beaucoup de complication pour le démarrage, alors que des côtes 2/2 sont largement suffisantes. Je pense aux débutantes qui seraient découragées en lisant les explications pour le commencer. D’autant que ces dernières sont assez légères, donc il ne faut pas trop se casser la tête.
Le plus important c’est le haut de ce beau pull qui est partagé en 2 pour être travaillé séparément. La torsion se fait au moment de la couture. Vous pouvez la maintenir avec quelques points de couture. Le conseil que je vous donne pour les bretelles : faites attention à la longueur. L’astuce la plus simple est de mettre les mailles en attentes avant de les rabattre pour les coudre. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir toujours les remettre en place.
Donc le plus simple est de la placer sur des arrêts de mailles, faire le noeud. Ensuite il ne vous reste qu’à ajuster la longueur de la bretelle.
Autre réflexion, ce beau pull ne convient pas forcément à toute les poitrines. Il faut un soutien-gorge adapté si comme moi les lois de la gravité prouvent qu’elles ont raison !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.