Bonjour, vous êtes en vacances ou sur le point de l’être. Il faut chaud et même très chaud. Vous avez une subite envie de vous découvrir pour profiter du soleil, mais … pas vraiment d’idées. Pas de panique, le net regorge d’idées faciles à mettre en place comme ce haut très simple et très beau. Mais alors comment mettre son pull en crop top ? Des granny et des franges, le tour est joué pour être au top en bord de mer.
Je vous vous propose une idée qui vient du site de sidneyartesanato. Cependant il n’y a pas d’explications, mais nous n’en avons pas vraiment besoin. Il est à noter que la base est faite en granny composé de 6 rangs. Vous les reliez les uns aux autres sur le dernier rang avec une maille serrée que vous faites dans l’arceau du dernier rang. Je mets pour les débutantes au crochet un diagramme. Attention sur le dessin, il n’y a que 5 rangs, vous faites le 6e de la même façon que les autres, en sachant que c’est sur ce rang que vous faites une maille coulée ou une maille serrée dans l’arceau d’1 ml de l’autre carré.
Ainsi vous travaillez avec un crochet n°3 ou 3.5, surtout pas plus. L’idéal c’est le coton, car c’est une matière idéale pour l’été.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Comment mettre son pull en crop top » à imprimer sur ce lien.
L’avantage de ce modèle est que vous adaptez facilement la longueur de la bande pour votre tour de poitrine. Alors comment faire ? Très simplement en prenant vos mesures. Vous faites un premier granny et vous le mesurez. Un exemple, votre carré fait 15 cm de côté, votre tour de taille 60 cm. Alors vous divisez 65 cm par 15 cm, vous obtenez 4.33. Soir 4 granny entiers et 0.33 à caser quelque part. D’abord le « 0.33 » correspond à 5 cm.
Mettre son pull en crop top : vous avez la solution de faire un rang supplémentaire entre les granny avant de les raccrocher. Ou vous avez la solution de faire la pâte de boutonnage sur ces 5 cm. Pour les finitions, vous faire 1 rang sur le haut et 2 rangs sur le bas avec le même point de bloc que pour le granny. Attention si vous souhaitez ajoutez des franges, je vous conseille de faire un dernier rang avec des arceaux de 3 ml. Ils vous permettront d’accrocher facilement les franges.
Pour le bretelles, vous avez une multitude de jolis points qui vous sont proposés. Le plus important c’est que la bretelle soit bien ajustée.
Enfin, une dernière idée que j’ai trouvée jolie et que je vous propose, trouvé sur pinterest . Ce sont ces mini granny qui garnissent les lacets.
Ils sont faits avec un crochet très fin, du 1.5 je pense. Mais j’adore le résultat, ainsi vous avez une décoration très originale à ajouter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage
Bonne journée
Bisous Yvette