Gilet crop top

Bonjour, je vous propose un gilet crop top, c’est-à-dire un gilet court. Par conséquent parfait pour l’été. À savoir qu’il se porte facilement sur une robe ou un jean’s. Le genre de petit gilet que l’on doit avoir sous la main. Celui-ci est au tricot. De plus, il est à manche courte et surtout réalisé avec un point ajouré posé en bande. Ce que je trouve d’ailleurs simple, efficace et très élégant.

D’abord ce gilet crop top est un modèle qui vient du site de Drops Design. À ce sujet vous retrouvez ces bandes de points ajourés sur le dos aussi. Les jours sont simplement faits avec le jeux des augmentations avec les jetés et des diminutions. Le résultat un délicat ziz-zag du plus bel effet.

Là-dessus, les explications concernent les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Ainsi vous avez un large choix. Pour le tricoter, il vous faudra, en fonction de la taille voulue entre 300-350-400-400-450-500 g de coton. Ici le modèle est tricoté avec un coton égyptien, le must au niveau de ce fil. Ce coton est un gage de qualité. Vous le tricotez avec des aiguilles n°3 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet crop top » à imprimer sur ce lien.

Bien sûr, si vous lisez le tuto sur Drops, vous verrez qu’il faut des aiguilles circulaires pour la réalisation de ce gilet crop top. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas obligatoire. Même si vous tricotez les devants et le dos ensembles. Vous avez la possibilité de le faire sur une aiguille droite. Tout simplement parce qu’il se tricote en aller-retour jusqu’aux emmanchures.

Vous terminez chaque haut avec une pelote. Vous avez l’option de finir un côté à la fois, mais je vous conseille plutôt de tout tricoter en même temps, quitte à avoir 3 pelotes, mais vous êtes sûres d’avoir exactement le même tricot à droite comme à gauche. Je parle par expérience, un oubli arrive vite.

Un autre conseil, dans les explications, il n’y a pas vraiment de boutonnière pour ce gilet crop top. Vous devez détendre une maille pour le passage du bouton. Il vaut mieux faire une diminution et une augmentation de 2 mailles pour avoir l’espace de la boutonnière bien marquée. Là aussi je parle par expérience, avec un gilet fait pour l’une de mes filles qui n’arrivait jamais à retrouver le bon endroit pour passer le bouton.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

crop top crochet patron

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops Design

3 réflexions au sujet de “Gilet crop top”

  1. Bonjour, peut on mettre plus de 200 mailles sur une aiguille droite ? celà me semble énorme. Je voudrais faire le caraco mais il y a 220 mailles à monter et je me demande si ce sera aisé à tricoter. merci pour votre avis.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :