Bonjour, avec les chaleurs actuelles les vêtements légers sont d’actualités. Je vous propose un vêtement simple pour l’été. En effet vous le faites avec des granny. Très simple à faire, rapide aussi avec l’énorme avantage de le faire court ou long si vous êtes frileuse du nombril. Version courte pour les jeunes, et plus longues pour les autres.
J’adore les granny de ce vêtement pour l’été, ils vous offrent une quantité infinie de combinaison dans les couleurs, les grandeurs. Bref beaucoup de liberté, le plus dur est de se décider sur les assemblages de couleurs. Sans oublier le plus important : les bretelles. Là aussi le plus dur c’est de choisir.
Les granny classiques sont tous fait sur la même base, seul le nombre de rang et les couleurs font la différence. Je vous mets un diagramme classique, vous le commencez soit avec une chaînette de 4 mailles en l’air, soit avec un noeud magique qui ferme le centre de votre granny. Les 2 méthodes sont bien.
Je crois que le plus dur reste le choix des couleurs, surtout les associations. Le plus sage avant de commencer ce vêtement pour l’été est d’établir un code couleur. Ce n’est pas du temps perdu bien au contraire. Vous préparez votre travail sur papier. Cela vous permet de voir comment vous allez faire l’assemblage mais surtout les associations. Suivant la grosseur du coton vous faites 3 ou 4 rangs avec le numéro de crochet adapté.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un vêtement simple pour l’été » à imprimer sur ce lien.
Vêtement pour l’été : après avoir fait un premier granny, vous le mesurez. En connaissant les centimètres d’un côté, vous connaissez le nombre de granny à faire selon la taille voulue. En sachant que vous faites une bande qui fait le tour de taille complet. Le premier granny vous permet de connaître aussi la hauteur du top.
Ensuite petite multiplication avec le nombre des granny pour la largeur et pour la hauteur : vous avez le nombre de granny total à faire.
L’assemblage des carrés se fait soit avec une maille coulée sur la maille en l’air de l’autre granny. Si vous trouvez cette méthode compliquée, vous les cousez bord à bord. C’est aussi simple, surtout si vous démarrez dans les granny.
Il vous reste le choix de la bretelle, là aussi il y a tellement de possibilités que le plus dur c’est de choisir. Le plus important c’est qu’elles soient parfaitement adaptées à votre épaule. Il n’y a rien plus agaçant qu’une bretelle qui tombe sans arrêt.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
J’adore . Mimitricot
Très mignon pour les jeunes.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage
Bonne journée
Bisous Yvette