Une dentelle populaire

Bonjour, je vous propose un modèle de pull réalisé avec une dentelle populaire. Un très beau modèle au crochet, qui peut être modifié pour être plus court ou plus long. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la base de ce pull est réalisée avec un carré sur lequel des rangs sont ajoutés pour avoir la forme et la longueur voulue. Je trouve que l’idée est très bonne, c’est un système qui offre beaucoup de liberté et surtout qui vous permet de l’adapter exactement comme vous le souhaitez.

Le pull à la dentelle populaire : cette bonne idée nous vient du site Drops Design. Il se travaille en plusieurs fois, mais c’est justement ce qui permet cette liberté d’adaptation. Ainsi donc, vous commencez par le granny pour ensuite ajouter différents points de dessin toujours au crochet. Il s’agit là d’une souplesse de travail que j’aime beaucoup avec le crochet. D’autant que vous adaptez très facilement la largeur ou la longueur.

Le pull dentelle se travaille avec un coton pour un crochet n°3. Pas d’inquiétude si vous trouvez que c’est fin, car le dessin est très aéré. Vous avez la bonne grosseur pour avoir cette finesse. Les dessins ajourés de ce pull dentelle vous permettent de voir le travail avancer très vite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une dentelle populaire » à imprimer sur ce lien.

Ainsi vous commencez par le carré qui est la base central de ce pull. Ensuite je vous conseille de faire l’empiècement du haut. Tout simplement parce qu’il vous permettra de voir la longueur que vous ferez. Nous avons chacune notre façon de travailler surtout au niveau de la tension du fil. Il est toujours intéressant de comparer notre travail avec les mesures qui se trouvent dans les explications. Surtout si vous utilisez un autre coton d’une autre marque.

Pour ce pull à la dentelle populaire, les explications concernent les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Suivant celle que vous aurez choisie il vous faudra entre 450-500-550-600-650 et 750 g de coton pour un crochet n°3. Il est à noter que ces quantités concernent un pull long c’est-à-dire de 70 à 85 cm. Les quantités sont à revoir à la baisse ou à la hausse, si vous souhaitez le faire plus court ou plus long. Ce qui est d’ailleurs évident, mais parfois on oublie ce détail.

Sachez que sur le site de Drops, il y a aussi la version gilet sans manche. Pour le voir, vous allez sur le lien que j’ai mis, sous les photos qui sont sur la gauche, vous le verrez.

Voilà pour ce pull à la dentelle populaire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Un vêtement simple pour l’été

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops design

1 réflexion au sujet de « Une dentelle populaire »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :