Le point de drapeau

Bonjour, si ce nom ne vous dit rien, quand vous vous le verrez, vous vous direz mais bien sûr que je connais le point de drapeau ! il fait partie de ces points faciles surtout pour les débutantes. C’est un jeu de jersey endroit et envers. ce dessin vous offre un changement esthétique très agréable, il a un peu de relief. Une très bonne façon de commencer le tricot sans s’ennuyer.

C’est un point que je vous ai déjà présenté mais sous un autre nom. A l’époque ne connaissant pas vraiment, je l’avais appelé le point en triangle. Pour bien réussir ce point la première chose à connaître, c’est qu’il doit être divisible par 2. Ici, il est fait avec 6 mailles, mais rien ne vous empêche de le faire un peu plus long, mais toujours avec un multiple de mailles pair.

Ce point est réversible, donc idéal pour un snood ou une écharpe. Mais aussi pour un gilet ou un pull. C’est le genre de dessin qui va aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point de drapeau » à imprimer sur ce lien.

Je vous ai fait une vidéo sur la base d’un multiple de 6 points. Pour la voir, voilà le lien.

Que l’on soit débutante ou confirmé dans le tricot, c’est un point très agréable à faire. Surtout que le résultat est vraiment beau à voir, il ne faut surtout pas hésiter à l’essayer. C’est un vrai plaisir à le faire. Ce point peut se faire avec toutes les grosseurs de laine, de la plus fine à la plus grosse.

C’est un point parfait pour la layette, surtout un plaid bébé. Le résultat est juste magnifique. Il a l’avantage d’aller vite à tricoter. Il faut juste faire attention au nombre de mailles que l’on tricote soit en jersey endroit ou envers. Mais c’est aussi un bon exercice dans le changement de laine que l’on met sur le devant ou sur l’envers.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Haut femme original au crochet facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Le point de drapeau”

Laisser un commentaire