Le pull au crochet facile

Bonjour, je vous propose le pull design au crochet facile. Un modèle simple, classique mais tellement beau ! Car il vous met en valeur quel que soit la taille que vous faites. Ce pull tient plus de la tunique, il est réalisé avec des dessins simples. Leur association est juste parfaite. Le plus, s’il fallait lui donner plus d’intérêt : il se travaille avec un crochet n°5. Inutile de vous dire que le travail avance vite. Encore un détail que vous allez apprécier : les manches qui sont faites en même temps que le dos ou le devant.

Ce beau modèle de pull au crochet facile provient du site laines Katia avec des explications qui vont du 38 au 52, un large choix pour tout le monde. Sachez qu’il vous faut 2 couleurs de fil, car l’encolure est faite en blanc. À savoir que ce changement de couleur amène une touche supplémentaire de chic.

Le modèle présenté est travaillé avec un coton, pour Katia c’est la qualité Alabama. Il est à noter que vous avez une proposition de 41 coloris pour ce fil. Il faut entre 5 et 7 pelotes de couleur beige et 1 blanche pour toutes les tailles. Ici le modèle se travaille avec un numéro de crochet un peu plus gros que celui conseillé habituellement, vous travaillé avec un crochet n°5 au lieu d’un n°4. Vous aurez plus de fluidité dans le travail, c’est tout ce qu’il faut pour cette tunique d’été.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull au crochet facile » à imprimer sur ce lien.

Pour ce pull au crochet facile, les point utilisés sont simples, d’autant que les explications sont très claires. Ce qui est d’ailleurs très appréciable. Toutefois si vous souhaitez prendre un autre fil d’une autre marque, faites d’abord un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer vos mesures avec celles données dans les explications. Il y a parfois des différences.

Ce pull au crochet facile peut se faire plus court, façon je montre mon nombril. Ou plus long, pour un tunique ou robe courte pour la plage par exemple avec les pans ouverts. Si vous modifiez la longueur, pensez à modifier le nombre de pelotes aussi.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Petit haut au crochet facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

3 réflexions au sujet de “Le pull au crochet facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :