Petit haut au crochet facile

Bonjour, je vous propose un petit haut au crochet facile, très estival. Très simple à faire et chic à la fois. Il a tout ce qu’il faut pour l’apprécier. Bref un beau modèle à faire assez vite. Surtout avec ces tons camaïeux très tendres.

La photo

Petit haut au crochet facile

La réalisation de ce petit haut au crochet facile

Pour commencer, vous travaillez ce point sur 4 rangs car il est en quiconque. Là-dessus, le calcul des mailles se fait sur le multiple de 4 si bien qu’il n’y a pas vraiment de complications. Aussi, vous le travaillez avec une laine pour un crochet n° 3.5 – 4. De même qu’il faut compter entre 300 et 400 g de fil. Dans ce cas, les dimensions correspondent à la taille 38 – 40.

Ce petit haut au crochet facile est un modèle qui s’adapte à toutes les tailles sans problème. Certes, je vous conseille de faire un échantillon, ce qui vous permettra bien-sûr de calculer le nombre de mailles qu’il faut pour votre taille.

Quant au dos, il se fait droit. Cela étant, je vous conseille de commencer par le dos, car le devant sera plus facile à faire surtout pour l’encolure.

En cela, lorsque le dos et le devant sont finis, vous les assemblez sur les côtés et les épaules. Pour finir ce petit haut au crochet facile, il reste les bordures à faire. Elles se réalisent avec des mailles serrées et il y a 4 rangs en tout. En dernier, un rang au point d’écrevisse vient parfaitement finir ce pull.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce lien clic ici.

Il est à noter que vous pouvez le porter tel quel ou avec un t-shirt. Par ailleurs, vous pouvez décliner ce genre de modèle à l’infini. il s’en suit que vous pouvez le faire uni ou avec des bandes de différentes couleurs pourquoi pas. Ici c’est un camaïeu, mais n’oubliez pas que cette année, c’est la rayure qui est mise en avant.

En somme, ce pull se porte juste au corps, mais aussi un peu plus large. Il sera décontracté et idéal pour la plage si vous le faites un peu plus long. Bref ce ne sont pas les idées qui manquent pour ce petit haut au crochet facile.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Petit haut au crochet facile »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :