Un point agréable pour robe de plage

Bonjour, c’est le moment de préparer de petites choses très agréable à porter quand vous serez à la plage si vous partez le long des côtes. Ou avec un tee-shirt et un short. Pourquoi un t-shirt et un short, parce que le point est très aéré. Vous pouvez faire ce modèle de différentes longueurs, que ce soit long avec une robe ou très court si vous préférez montrer votre nombril. Un modèle très sympathique avec un point agréable pour robe de plage proposé par Phildar

Un point agréable pour la plage : un pont d’échelle

Un point d’échelle au crochet qui se travaille verticalement et non pas horizontalement comme nous avons l’habitude. La façon de le faire est simple car ce sont des rectangles que vous faites de la longueur ou plutôt largeur, que vous souhaitez pour une robe vous faites. C’est-à-dire entre 86 et 96 cm suivant votre grandeur. Pour un pull, comptez entre 57 et 61 cm. Et pour la version je montre mon nombril vous faite entre 40 et 50 cm.

Les points utilisés sont basiques puisque vous avez les mailles en l’air, des mailles serrées et des brides Ainsi que le point de ficelle; un peu comme les picots, mais avec plus de mailles en l’air. Alors si je résume le point d’échelle se fait avec le point ficelle, ce qui est tout à fait logique. Ce détail n’a pas vraiment d’importance, car seul le résultat compte. Et j’aime beaucoup ce jour idéal pour l’été. Il s’agit d’un dessin parfait pour les débutantes au crochet, la seule contrainte est de savoir compter jusque 5 car les arceaux de maille en l’air sont de 5 mailles.

À ne pas confondre avec le multiple qui se calcule sur 6. Une astuce quand on doit faire une chaînette assez longue : l’utilisation d’une 2e pelote. Pourquoi ? Car il n’y a rien de plus rageant de devoir démonter une longueur parce qu’il manque quelques mailles.

Alors vous commencez avec 1 pelote. Après avoir fait votre chaînette, vous recommencez le rang avec une autre pelote sur les premières mailles.

Si vous avez le bon compte, c’est parfait. Mais s’il vous manque quelques mailles, vous les faites avec la 1ere pelote en attente. Une astuce qui évite quelques énervements. Vous aurez un fil de plus à rentrer mais là se trouve le détail quand on voit le gain de temps.

Ce pull ou robe se travaille avec un crochet n°2.5, ce qui es fin mais ce numéro est indispensable si vous souhaitez garder cette finesse de travail.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « un point agréable pour robe de plage » à imprimer sur ce lien.

La quantité de coton est donnée pour un pull. Les explications concernent les tailles 34 à 52, une large possibilité de le faire. Il vous faudra entre 7 et 10 pelotes pour un pull. Pensez à ajouter quelques pelotes pour une robe, et moins pour un pull court.

Si vous optez pour une robe, je pense que des pans ouverts seraient parfait pour ce change de modèle.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Une robe parfaite pour la plage

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Phildar

4 réflexions au sujet de “Un point agréable pour robe de plage”

  1. J’apprécie beaucoup d’avoir une première photo directement sur les mails sans être obligée d’aller sur le site de la Grenouille. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire