Bonjour, nous avançons dans la saison froide un peu plus chaque jour. Le matin les températures commencent à piquer un peu. Avant de ressortir nos bonnets, passons d’abord au headband ou bandeau, pour protéger efficacement nos oreilles et le front. Zones sensibles aux températures un peu basses ou au vent qui peut parfois être gênant. Alors vite à nos aiguilles, pour réaliser un accessoire très utile et surtout esthétique. Un headband au tricot simple, facile et très féminin, c’est exactement ce qu’il nous faut. Un tricot rapide que l’on peut réaliser à l’infini pour nous ou la famille, mais aussi aux amies.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Headband au tricot simple» à imprimer sur ce lien.
Tricoter un bandeau : un projet accessible à tous.
Un modèle classique que nous voyons souvent, pas besoin d’avoir une longue expérience dans le tricot. Vous le secret réside dans le croisement des bords pour obtenir cet effet de torsade. Un point tricot de base, une laine chaude et de grosses aiguilles, vous avez les trois piliers pour réussir à tous les coups ce bandeau.
Un bandeau au tricot facile : l’accessoire tendance et pratique.
Le bandeau au tricot facile est l’accessoire parfait pour ajouter une touche cosy et élégante à vos tenues d’hiver ou de mi-saison. À mi-chemin entre le bandeau et le cache-oreilles, il protège du froid tout en mettant en valeur votre coiffure. Tricoté main, il offre un charme authentique et unique que l’on ne retrouve pas dans les modèles industriels. Que vous soyez débutante ou tricoteuse confirmée, ce projet rapide et gratifiant deviendra vite un incontournable dans votre garde-robe ou vos idées cadeaux.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Happywool se tricote avec un fil plutôt léger. il se compose de différents mélanges dont de la laine et de la viscose. mais aussi de polyester métallisé pour un effet lumineux, qui éclaire notre visage juste ce qu’il faut. Il s’agit du Phil bijou, vous avez 7 coloris. Vous pouvez bien sûr prendre une autre qualité ou une autre marque. Cependant, prenez une laine chaude qui convient à tous les types de peaux, Sans oublier facile d’entretien, ou alors vous en tricotez plusieurs pour avoir un roulement régulier. Dans ce cas, au minimum 3 : celui que vous portez, celui qui est lavé et celui qui sèche.
Les aiguilles à prendre.
Ce bandeau se réalise avec des aiguilles droites, des n°6 pour la totalité du travail. Si vous préférer des aiguilles circulaires, pas de soucis. Sachez que vous travaillez en aller-retour.
Le patron et le point utilisé.
Pour le patron, rien de plus simple. En effet vous tricotez une bande droite en jersey endroit. Vérifier votre tour de tête, en effet pour avoir un bandeau qui tient sans serrer ou tomber sur le nez, vous retirez entre 4 et 5 cm du tour de votre tête. N’oublions pas qu’un tricot se détend en fonction de la laine utilisée.
Headband au tricot simple.
Se protéger du froid tout en beauté, un pari réussi avec ce bandeau très, très simple à faire pour tout le monde. Que ce soit pour la famille ou les amies. Mais aussi pour les hommes en choisissant d’autres couleurs et peut-être sans paillettes, même s’ils le méritent aussi. Faites-en plusieurs, il faut juste une pelote. A mettre dans les idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année qui arrivent.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.