Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cardigan femme tendance maille. Ce gilet court se distingue par son élégance, il se décline facilement avec différents dessin de tricot. Il y a le côté confort que nous recherchons principalement dès que la saison froide arrive, mais aussi le côté pratique qui nous permet de le porter aussi facilement que nous l’enlevons.
Un basique revisité de belle façon.
Un côté sage mais pas trop, le cardigan se porte autant en accessoire qu’en vêtement. L’un des avantages qui nous permet de le porter à la façon d’un pull sur un t-shirt ou un petit chemisier. Une pièce qui fait totalement partie de votre garde-robe, vous misez sur :
- Le confort : idéal pour les longues journées de travail ou les moments de détente.
- La polyvalence : il se porte aussi bien avec un jean décontracté qu’avec une jupe élégante.
- L’élégance discrète : son aspect raffiné le rend parfait pour un style chic sans effort.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan femme tendance maille» à imprimer sur ce lien.
Comment porter le cardigan femme tendance maille ?
L’un des grands atouts du cardigan est sa capacité à se réinventer selon les occasions. Voici quelques inspirations pour l’intégrer facilement dans vos looks :
1. Version casual chic : Associez votre cardigan en maille beige à un jean slim et un simple t-shirt blanc. Ajoutez une paire de baskets blanches pour un look confortable et moderne.
2. Esprit bureau : Portez un cardigan cintré en maille fine sur une chemise élégante et une jupe crayon. Des escarpins viendront parfaire cette tenue professionnelle avec une touche féminine.
3. Style bohème : Pour un look plus décontracté, optez pour un cardigan long en maille ajourée, porté sur une robe fluide imprimée. Complétez l’ensemble avec des bottines et quelques bijoux ethniques.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par les laines Cheval Blanc se tricote avec un fil très doux et chaud. Il se compose de laine Mérinos principalement, d’acrylique et enfin de cachemire. Inutile de vous parler de la douceur et du confort qu’offre ce fil qui se décline en 13 coloris.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez pour la totalité du tricot, un seul numéro de grosseur : des n°4. Les explications sont proposées pour des aiguilles droites car chaque pièce se travaille séparément et en aller-retour. Cependant si vous vous en sentez capable, vous pouvez prendre des aiguilles circulaires et le réaliser en presque une fois. Vous cumulez toutes les mailles en faisant attention aux raccord du dessin.
Le patron et le point utilisé.
Pour les aiguilles droites, le patron est un classique. Vous commencez directement le dessin sans faire de côtes. Le point fantaisie se réalise avec un jeu de mailles endroits et envers Vous obtenez un relief vous donne une texture travaillée à la fois originale et simple. Ce point de tricot convient parfaitement aux débutantes à la recherche de dessin qui font de leur tricot une réalisation sublime.
Les explications vont de la tailles 34 au 52. Sachez qu’il faut quand même quelques pelotes supplémentaires par rapport à un cardigan classique. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce point est un « mangeur de laines ». La cause ? Le point de riz que l’on retrouve en fond des carrés. C’est comme ça ! On ne peut rien y faire, mais à prendre en compte si vous souhaitez changer de fil ou de marque.
Cardigan femme tendance maille.
Ce genre de gilet court convient à toutes les tailles ou les morphologies. Que l’on soit grande ou petite, mince ou ronde. La taille courte met en valeur la silhouette. Si vous souhaitez mette l’accent sur les détails des points, optez pour des couleurs pastel plutôt claires. Pour l’hiver des couleurs chaudes donnent le confort dont nous avons besoin visuellement. Sans oubliez les paillettes ou le lurex, qui nous mettent en lumière pour les moments festifs de fin d’année par exemple. Un tricot qui s’apprécie dès que nous le portons.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.