Headband tricot super simple

Bonjour, j’ai eu le bonheur d’avoir mes princesses cet été. Après avoir trouvé de la laine par hasard, mais vraiment par hasard… Les princesses ont choisi les couleurs, la grosseur et le modèle. La plus grande voulait son bonnet, c’est fait. Là, c’est pour la dernière que j’ai tricoté un headband tricot super simple.

Il est très simple à faire, 1 pelote suffit. Ici c’est une laine Pingouin qui se travaille avec des aiguilles n°5, donc il va assez vite à faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Headband tricot super simple » à imprimer sur ce lien.

Ce serre-tête est réalisé avec des côtes 1/1, sur toute la longueur. Une jolie torsion décore le headband. Ce sont 2 bandes séparées puis croisées, pour être ensuite tricotées à nouveau ensemble.

Pour ce headband tricot super simple soit bien adapté à la tête, mais surtout à la coiffure, les côtés vont en augmentant pour être large au milieu et rediminuer sur l’autre côté. Le headband fini mesure 50 cm, ici le tour de tête est de 56 cm.

Vous trouverez le pas à pas en vidéo.

Il est toujours plus simple de voir le pas à pas en image. Vous avez également les explications écrites dans le pdf. C’est vraiment un plaisir de les faire. Ils s’adaptent à toutes les tailles de tête grâce aux côtes 1/1. Il couvre bien les oreilles et le haut de la tête. Vous avez le choix de tricoter les bandes centrales une à une, ou en même temps avec 2 pelotes. Dans ce cas attention de ne pas mélanger les laines.

Cadeau que j’ai fini juste à temps pour son anniversaire. Elle était si heureuse d’en avoir 2, qu’elle les a mis ensemble.

La voilà parée pour les premiers froids. Une vraie top model !

Une princesse ravie et une super mamie contente, que demander de plus.

Quand vous en aurez fait un, vous ne vous arrêterez plus.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

pub

8 réflexions au sujet de “Headband tricot super simple”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :