Idée originale pour commencer un pull

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une idée originale pour commencer un pull. Nous connaissons toutes les côtes 1/1 ou 2/2, bases de presque tous les tricots que nous entreprenons. Commencer un pull par une bordure, c’est un peu notre signature. En effet si la bordure pose parfaitement, le pull sera à la hauteur de nos attentes.

Cependant sachez qu’il y a beaucoup de façon pour commencer un tricot, que ce soit un pull ou un gilet. Comme par exemple des petits pompons, je trouve l’idée idéale pour des tops d’été. Et pour tous les âges, le démarrage original de votre tricot, vous permet de continuer ensuite très simplement votre travail.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Idée originale pour commencer un pull» à imprimer sur ce lien.

Alors comment le faire, si vous êtes très douée dans le maniement des aiguilles et surtout avec beaucoup de souplesse dans le poignet. Tout se fait au montage des mailles. Je vous rassure, malgré mon expérience dans le tricot, et après quelques zet quelques ratages. Plutôt que de m’énerver, j’ai opté pour une solution beaucoup plus simple : Le crochet !

Vous allez me dire : pourquoi annoncer une bordure au tricot si elle se fait avec un crochet ! Réponse : il faut savoir simplifier les choses. Le plus important c’est la réussite !

En effet les boules se réalisent avec des mailles allongées et des jetés, en tout vous avez 5 mailles allongées et 4 jetés. Dans lesquelles vous devez passer votre aiguille pour tirer une boucle. Sur le papier : simple. La réalité diffère, alors plutôt que de soupirer, dire des mots pas très polis. L’illumination se fait avec le crochet, je vous garantis que c’est beaucoup, beaucoup plus simple.

Bien sûr, vous devez quand même faire des mailles allongées et des jetés, mais le crochet vous permet de tirer le fil au travers des 9 fils que vous avez. Je vous conseille de tirer tranquillement le fil au travers de toutes les mailles, mais la réussite est au bout du crochet.

Ensuite il ne vous reste qu’à faire le nombre de mailles de montage voulu entre les boules, jusqu’à avoir les mailles montées voulues.

Pour vous aider à réaliser facilement cette bordure, je vous ai fait une vidéo : Que vous verrez ICI.

L’Idée originale pour commencer un pull :

Un conseil que je vous donne, car j’ai fait l’erreur de débutante, oui ça m’arrive. Mais cela me permet de vous donner ce conseil : Lorsque vos mailles sont montées, faites deux rangs au point mousse. Cela évite que le bord roule sur lui-même. Cela se voit sur l’échantillon en haut, j’ai dû mettre une aiguille pour tenir le bas.

Enfin vous avez deux possibilités pour les rangs suivants. Soit vous ajoutez des mailles sur l’espace de la boule, 3 sont suffisantes. Ou vous tricotez en continu. Personnellement je préfère cette option, je trouve que les boules ressortent plus. en sachant que vous pouvez modifier l’espacement entre chaque boule, à vous de décider.

Pour le reste du tricot, pas besoin de chercher un point de tricot compliqué. Quelques rangs en jersey et 2 rangs de point mousse, vous donnent un résultat superbe. Que les bandes de jersey soient régulières ou pas, le résultat sera simplement magnifique.

Je vous conseille d’essayer cette bordure très originale, elle convient pour un top d’été ou un gilet. Un style un peu boho très agréable à porter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Idée originale pour commencer un pull »

Laisser un commentaire