Bonjour, je vous propose aujourd’hui un joli gilet et élégant à avoir. Avec l’été qui arrive, c’est l’occasion de tricoter un nouveau gilet même si nous en avons déjà. Renouveler notre garde-robe est un besoin. Le changement a du bon, un autre style ou plus simplement une autre couleur booste le moral.
L’élégance discrète mais sûre, vous permet de l’accorder avec tous les styles de votre garde-robe. La féminité mise en valeur tout en étant sobre, voilà les atouts de ce gilet.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Joli gilet et élégant à avoir» à imprimer sur ce lien.
Un modèle propose par Bergère de France, il date des années 96-97. Cependant je le trouve tout à fait actuel. Ce gilet court reste dans les tendances du moment. Il donne l’impression de beaucoup de travail avec les points ajourés. En réalité les dessins se tricotent facilement, car vous jouez avec les diminutions et les augmentations très simplement.
Une élégance discrète qui vous permet toutes les combinaisons, que ce soit avec un pantalon ou un short. Mais aussi avec une robe ou une jupe, tout est permis.
Ce gilet ce tricote avec un coton, donc des aiguilles un peu fines : des n°3.5. Une grosseur qui peut décourager certaines tricoteuses et je les comprend. Cependant vous pouvez opter pour des n°4 , à la condition de faire un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de votre taille.
Bon à savoir, ce gilet peut se faire à la machine à tricoter. Si vous connaissez quelqu’un qui en possède une ou un magasin qui met à disposition cette machine, n’hésitez pas.
Joli gilet et élégant à avoir.
J’aime beaucoup l’élégance intemporelle de ce gilet. La féminité est au rendez-vous, ce gilet se porte autant ouvert que fermé, et même directement sur la peau façon pull.
Je reviens sur la grosseur des aiguilles et du fil : sachez que la tendance actuelle est oversize (plus grande taille). Alors pourquoi pas garder le nombre de mailles préconiser avec un fil et des aiguilles plus grosses. Tout est possible, il suffit d’essayer avec l’échantillon.
Pour les dessins, il n’y a aucune complication. Cependant les marques mailles sont nos amis. Toujours utiles pour se repérer en début de tricot, ils évitent de recompter à chaque fois. Très utiles aussi pour se repérer dans le nombre de rang.
Ce gilet taille courte convient tout à fait à l’été, surtout quand les températures deviennent un peu plus fraîches en soirée.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.