La couverture traditionnelle

Bonjour, terminons cette semaine avec un accessoire important dans la vie familiale : la couverture traditionnelle. Nous avons toutes un ou deux plaids, ou même plus, qui sont pris d’assaut dès que nous nous retrouvons le soir dans le canapé. Ou lorsque nous tricotons confortablement installée, un cocon de douceur avec une couverture s’apprécie.

Bien sûr, nous trouvons facilement dans les commerces, des plaids tout faits, mais identiques à l’infini. Nous avons la chance de personnaliser notre intérieur avec nos ouvrages fait-main. N’hésitons pas à les tricoter pour notre propre plaisir. Il sera double, premièrement en le tricotant et deuxièmement lorsque nous en profitons.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La couverture traditionnelle» à imprimer sur ce lien.

Katia propose cette couverture tricotée avec des points très simples : le jersey endroit. mais aussi le point de riz double, les puristes diront le grain de blé. Un joli mélange de dessins vraiment simples, mais avec un effet graphique assuré. D’autant qu’ici des bandes multicolores donne un peu plus de finesse à ce travail.

Un modèle réussi accessible à tous les niveaux de tricot, que vous soyez débutantes ou confirmées dans le maniement des aiguilles. Nous allons toutes y trouver notre bonheur. Vous tricotez cette couverture avec des aiguilles n°5.5 et bien sûr la laine qui correspond. Sachez qu’il faut environ 17 pelotes pour la réaliser, soit 850 g de laine.

Mais aussi pourquoi pas la faire avec des associations de fils différents au niveau des couleurs. Nous avons toutes des pelotes ou des fonds de laine dont nous ne savons pas toujours vers quelle utilisation nous la destinons. J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage, parce qu’il permet justement de les tricoter. Par expérience, les mélanges parfois improbables sont les plus réussis.

Tout comme vous avez la possibilité de travailler 2 fils en même temps, tout est permis. Tout comme pour les dimensions, ici vous avez 110 cm de largeur pour 139 cm de longueur. Vous pouvez modifier les mesures comme bon vous semble, vous n’avez pas besoin de calculer les multiples.

La couverture traditionnelle :

Le plaisir de ce genre de couverture est multiple. Non seulement vous offrez un cocon de douceur à toute la famille, mais aussi le souvenir en cadeau. Une tradition que vous offrez aux générations futures.

Enfin, ne nous privons pas de ce genre de tricot. Un style de vie, un savoir-faire mais surtout de l’amour, et là … ça n’a pas de prix !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire