la fin des explications en Kal du gilet bleu

la fin des explications en Kal du gilet bleu

bonjour,

et oui c’est la fin de ce gilet

je peux vous assurer que lorsque je le mettrai il y aura beaucoup de souvenirs qui seront attachés , je l’ai commencé dans le bonheur et une période très noire est venue jouer les troubles fêtes, je ne vais pas m’étendre sur cela car c’est personnel

mais cela ne m’a pas permis de me tenir à ce Kal comme je l’aurai voulu

le voilà fini enfin presque il me reste le boutonnage à finir

j’aime beaucoup ce gilet, j’aime aussi beaucoup la couleur

ces 4 derniers mois m’ont obligés à me poser et ma priorité : c’est ma famille surtout la santé de mon zom même si il râle tout le temps,c’est un bon compagnon, et tant qu’il râle c’est qu’il est en bonne santé (je vous rassure aujourd’hui je peux sans problème l’appeler grincheux chéri)

tous ces aléas, qui sont venus perturber le cour de notre vie, m’ont permis de revoir mes priorités

en même temps est-ce la couleur de ce gilet (jaune ) ? ou l’air du temps actuel ?

mais il y a eu beaucoup de reproches parce que je n’étais plus aussi présente sur le site, après tout chacun ses priorités …

tous ces événements m’ont permis de voir les limites que j’avais, en effet le site me prend beaucoup de temps, en plus de mon travail salarié

j’ai aussi la chaîne youtube, la mercerie, facebook, pinterest et encore d’autres choses …

le jour de l’an, déjà, j’avais pris la décision de ne plus rien entreprendre de plus, mais d’entretenir et de mettre à jour toutes mes activités !

et l’une des décisions, c’est que je ne ferais plus de Kal ou Cal collectif, tout simplement parce que je suis toute seule pour le faire, et organiser ce genre de travail demande un temps colossal , surtout dans la gestion des participantes, car beaucoup ont voulu se lancer et ensuite n’ont plus donné de nouvelle …

ensuite pour celles qui m’ont encore demandé les explications il y a peu, j’ai pris la décision de ne plus les envoyer, car j’approchai de la fin et par respect pour celles qui se sont accrochées, je leur garde les explications en priorité

je vous rassure, vous pourrez disposer d’ici peu à la totalité du Kal certainement sur la mercerie, je mettrai le lien

je reviens sur les reproches, qui sont toujours très faciles à faire, hier il y en a encore une qui m’a écris cette phrase :  »

J’ai l’impression qu’elle ne lit pas (ou plus) nos commentaires…. je n’ai toujours pas reçu les explications et, apparemment, je ne suis pas la seule. Tant pis, je me suis rabattue sur les modèles au crochet de Lidia, sur You tube, j’ai déjà fait 2 pulls! finalement, c’est bien plus rapide! ?

tant mieux pour elle si elle fait d’autres tricots et pour son information Lidia n’est pas seule dans son organisation, soyons un peu réaliste , elle arrive à sortir 2 ou 3 pull par semaine, bon je suis douée mais quand même

elle sort autant de vidéos, qui sont faites en français, anglais, italien, espagnol , et ne répond à aucun commentaires sauf pour placer un produit (j’ai vérifié)

elle a aussi son blog, et sa boutique de laine

je dis simplement qu’elle a une bonne équipe qui gère tout son business en plus des partages sur facebook, instagram, et tous les autres réseaux sociaux

conclusion je devrais peut être en faire autant !

car pour tout faire toute seule, je sais de quoi je parle !

cela me ramène à mes décisions du 1er jour de l’an, je vais me recentrer pour améliorer ce que j’ai déjà mis en place

je vous rassure tout de suite je suis zen et sereine … par contre mon dossier « troll » grossit …

n’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

je vous souhaite à toutes une très bonne journée

pub

37 réflexions au sujet de “la fin des explications en Kal du gilet bleu”

  1. Bonjour tout d’abord merci beaucoup pour tes explications et ta patience le résultat de ce gilet est magnifique encore merci cordialement

    Répondre
  2. Les critiques viennent toujours de celles qui ne font rien. Dans toutes les associations de commune, les critiques fusent mais aucune pour proposer de l’aide. Il faut tout donner même notre santé !

    Répondre
    • je te rassure cette critique ne m’a pas touché, non, ce qui me fais rire c’est que cette personne se vante de m’avoir fait réagir,
      avec en plus un « sans rancune  » je crois qu’elle ne lit pas tout ce que j’écris car depuis le début de l’année, je dit souvent que la santé est ma priorité dans ma famille …
      comme quoi …

      Répondre
  3. coucou élisabeth je suis outrée de lire qu’on te fait des reproches, et bien celles qui t’en font qu’elles fassent pareille que toi on verra si elles tiendront longtemps
    je ne suis plus trop sur les blogs certes beaucoup de problèmes de santé, puis je viens de perdre ma petite soeur et cela j’ai très difficile de l’admettre mais bon la vie continue il le faut bien,
    continue ce que tu fais a ton aise, si tu as encore des raleuses ben tu supprimes t’a pas besoin de cela
    bonne journée gros bisous

    Répondre
  4. Je suis toujours ahurie de l’exigence, l’ingratitude et l’égoïsme des gens… Mais aussi je me demande… les  » concurrentes  » ne sont-elles pas impliquées ??? On peut se demander lorsque leur nom est ainsi mis en valeur… histoire de te saper le moral, par exemple… meme si ce serait mal te connaitre !

    Répondre
  5. Bonjour, C’est une réalité, la famille est prioritaire sur tout le reste. Ne laisse rien ni personne te faire douter ou regretter cela.
    Tu nous donne déjà beaucoup de ton temps et pour tout cela nous te remercions. Nus n’avons aucune idée du temps que cela représente toute cette préparation pour les cal et les différents articles que tu prépares, mais nous en avons quand même une petite idée.
    S’il y a des grincheuses, c’est pas grave, elles n’ont qu’à passer leur chemin, ce que tu fais est super sympa et pas facile du tout.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie Familiale et beaucoup d’amitié dans ta vie Virtuelle .
    Encore merci

    Répondre
  6. Bonjour
    Super! au moins, il y a une réaction! 🙂
    Je suis désolée pour tes ennuis: il aurait suffi de noter dans une de tes publications que des problèmes personnels t’empêchaient de répondre aux sollicitations….
    Quant à moi, j’aurais pu me décourager et annuler mon abonnement à ton site, ce que je n’ai pas fait car je l’apprécie .
    Il y a de la place pour tout le monde sur la toile, chacun(e) avec ses qualités et ses défauts, et l’on peut apprécier plusieurs personnes pour des raisons différentes. Donc, continue à être toi-même, mais n’hésite pas à signaler quand tu as des problèmes, je pense que tout le monde est apte à comprendre.
    Sans rancune?

    Bonne fin de journée

    Répondre
  7. Bonjour
    Moi je vous remercie de votre travail , car ce que vous faites est superbe .Grâce à vous j’apprends de nouveau point et votre patience sur vos vidéo et sur votre blog pour tout ces points que vous nous faites .
    Je trouve votre veste splendide.
    J’espère que vous allez continuer à me faire rêver et hi hi à me faire râler quand je n’y arrive pas .
    Et j’attendrais avec impatience les prochaines vidéo .Je vous comprend pour votre époux le mien est décéder en 2014 et il me manque toujours.
    Amitié
    Mamie Josy

    Répondre
  8. Bonjour,
    Il faut dire que les gens sont toujours insatisfait ,c’est le monde qui veut ça.Comme vous avez fait c’est très bien, la FAMILLE en 1er c’est très important. Je vous souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé à votre petite famille .
    Un GRAND MERCI à vous et longue vie à la Grenouille qui tricote

    Répondre
  9. peu importe les on dits et les mauvaises langues , lorsqu’un problème se produit dans la famille ( c’est actuellement mon cas ) on la fait passer en priorité , le reste ce sera pour plus tard , vous êtes très courageuse de pouvoir tout mener de front peu de personnes y arriverait alors n’écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure et prenez soin de vous et des votres

    Répondre
  10. Bonjour ,

    Ton  » grincheux  » chéri va mieux , c’est parfait et c’ était ta priorité ! La santé et la famille sont nos piliers à toutes ! il est tout à fait compréhensible que ton blog passe après ……
    Je suis contente que tu puisses reprendre le cours habituel de ta vie et pour celles qui ne sont pas satisfaites …bye- bye ….
    Amitiés.

    Isabelle

    Répondre
  11. Bonjour,

    Après vous avoir lue je tiens à vous dire du fond du cœur :
    Merci de nous faire partager les bons et mauvais moments de l’existence ainsi que vos modèles et expériences.
    Vous avez raison l’important c’est de gérer ses priorités et non les désidératas des unes et des autres.
    Encore merci pour votre gentillesse et tous vos partages en plus du travail de votre mercerie.
    Cordialement.

    Répondre
  12. Bonjour

    Toute débutante en crochet j’ai découvert votre site formidable et je vous remercie pour toutes les informations, conseils et ouvrages que vous nous proposez… oubliez les grincheuses et leurs commentaires injustes et profitez bien de la vie avec votre conjoint… le mien est mort brutalement en 2015 et avant que cela ne vous arrive personnellement on n’a heureusement aucune idée du choc que cela représente..
    Merci encore, bravo et bonne journée à vous et à celles , nombreuses, qui vous suivent…

    Répondre
    • merci c’est gentil , j’ai eu un avant goût et honnêtement c’est vrai que l’on a pas idée de ce que cela représente

      en général celles qui font le plus de reproches, ce sont celles qui en font le moins , heureusement pour moi, je m’en fiche complètement , par contre ce n’est pas parce que je suis gentille que je laisse passer …

      bonne journée

      Répondre
  13. Coucou ma Grenouille et coucou les « copines » internautes (ouais, je sais, suis pas du genre « bavarde » sur le blog mais là……
    J’ai pas de mots pour décrire les émotions qui me traversent en lisant tes écrits…. La colère surtout!!!!!
    Comprends pas et ne comprendrai probablement jamais de tels propos et de telles exigences!
    Mais pour qui elles se prennent ces bonnes femmes issues probablement des anciennes soixante-huitardes et qui sont probablement des enfants roi à qui on a tout autorisé sans mettre de limites bienveillantes?
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
    Je me rappelle des regards « assassins » reçus quand je mettais des limites à ma fille (43 ans prochainement) et que je lui expliquais ce qui allait ou ce qui n’allait pas….
    On en est là: « Tout m’est dû et tu fais ce que « JE » a envie…. » Il me semble qu’un enfant roi devient un adulte tyran… C’est pas de moi ça, je m’empresse de le dire, mais à force d’avoir envie de comprendre ce qui se passe à l’heure actuelle ben je finis par me faire ma petite idée.
    Alors ma chère Grenouille je ne peux qu’approuver ta liste de « trolls »: Z’êtes pas contentes, circulez, il n’y a rien à voir et je fais de la place pour d’autres personnes qui, elles, apprécieront mon travail… »
    Pas bavarde la Nanou, qui te suis quand même depuis le début, mais là, quand c’est trop, c’est trop…. Ça déborde et je me mets en colère et je « défends » les gens que j’apprécie…
    Ceci dit, merci pour tout ce que tu nous proposes bénévolement depuis 2014 SANS EQUIPE POUR TE SOUTENIR….
    Bravo, super bravo l’artiste!Même si je ne réalise pas tout ce que tu nouss présente… Ben oui, comme toi et bien d’autre ma vie de famille et le « réel » me prennent bien plus de temps que le virtuel même si j’ai 50 millions d’envie de tout réaliser….

    Et te dire aussi que tu n’as absolument pas pas besoin de justifier la manière dont tu travailles et ce que tu publies.
    C’est toujours du bonheur que de découvrir tes posts.
    Plein de gros bisous à toi ma chère Grenouille.
    Bisous de ma petite Belgique très venteuse et pluvieuse aujourd’hui.

    Nanou.

    Répondre
    • t’inquiète, tu vas te dérégler la rate , et ce genre de personnage n’en vaut pas la peine , comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, ce n’est pas parce que je suis gentille que je laisse passer , il y a quelques commentaires d’autres personnes que j’ai supprimé parce que j’estime qu’ils n’ont pas leur place sur mon site
      bref bref bref ce n’est pas la première fois , n’y la dernière !!!

      bises

      Répondre
  14. Bjr
    Je viens seulement de voir le commentaire bah laissez dire quoi que l on fasse et où que l on aille on croise toujours des C…?
    Allez un beau et grand sourire et faite nous encore de belles choses
    Cordialement Marielle

    Répondre
  15. Bonjour, c’est souvent que je fais appel à vos connaissance sur le blog ou sur votre chaine youtube…je cherche désespérement les explications de ce gilet …vous voudriez bien me les envoyer….quant aux RAGEUSES…qu’elles s’étouffent avec leur méchancetés ….Merci et continuez tout en prenant soin de ceux que vous aimez !

    Répondre
  16. Bonjour
    Je viens de tomber sur ce gilet magnifique donc je vais en faire un je vous enverrai une photo dès qu’il est fini
    Merci pour votre patience envers tout le monde
    Prenez soin de vous
    Merci et bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :