Bonjour, sachons jouer des aiguilles pour nous mettre en valeur. La star de l’été, c’est vous avec ce pull simple qui joue avec des couleurs sobres sans oublier un petit point ajouré. C’est le tricot que je vous propose aujourd’hui. Le charme et la classe qui nous mettent en valeur. Sans être compliqué pour que ce pull soit accessible à toutes les tricoteuses.
Un look décontracté et pourtant chic, une très jolie façon de nous mettre en valeur. Un modèle trouvé sur un ancien catalogue Phildar aujourd’hui Happywool. Il date de 95, et pourtant je le trouve tout à fait d’actualité. La mode, bien qu’étant en constante évolution, il faut reconnaître que les classiques restent une valeur sûre.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La star de l’été» à imprimer sur ce lien.
Le fil utilisé de l’époque n’existe plus, cependant vous pouvez le remplacer par le PHIL STARLIGHT. Un peu différent du modèle d’origine, mais avec un petit fil lurex en plus. Un peu plus de paillette et de brillant pour nous mettre en valeur, nous y gagnons au change.
Ce très joli pull se tricote entièrement avec des aiguilles n°3.5. Vous aurez également besoin d’un crochet pour la finition des bordures au point d’écrevisse. Si vous trouvez que le numéro est un peu trop fin à votre goût, vous pouvez éventuellement prendre des aiguilles n°4. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de comparer le nombre de vos mailles sur 10 cm, avec celui de Phildar.
La seule attention à avoir se situe dans le multiple du point ajouré qui se fait sur 7 mailles. Je vous conseille de bien le prendre en compte pour avoir un raccord parfait entre le dos et le devant. N’oubliez pas que ce pull se porte un peu large, donc un peu plus de mailles convient tout à fait.
La star de l’été :
J’aime beaucoup ce pull, sa forme simple convient à toutes les morphologies. Les manches courtes conviennent parfaitement à la saison chaude. Enfin l’encolure ronde et large propose une petite ouverture tenue par un bouton. Vous avez le choix de la faire ou pas.
Un pull qui devient vite le préféré de votre garde-robe grâce à son confort, mais surtout pour son charme. Un classique qui se tricote avec tous les fils ou marques.
La mise en valeur de votre silhouette vient de l’association des 2 couleurs qui coupent les lignes. Les bandes de points ajourés apportent une touche travaillée très agréable à l’œil.
Dès que vous porterez ce pull, j’espère que vous sentirez comme une star. Car nous le sommes toutes !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli petit pull , merci du partage
Bon mardi
Bisous Yvette
Bonjour,
Merci pour les jolis modèles que vous nous proposez et pour les explications claires que vous donnez, vous êtes très pédagogue dans votre façon d’expliquer les points et les exécutions.
Je suis en train de regarder le modèle » un débardeur simple à faire au crochet », et j’ai regardé le tuto que vous proposez pour expliquer le point d’écaille et je me suis rendu compte que ce point ne correspondait pas au point du modèle qui est sur la photo.
Sur la photo le point est aligné sur la hauteur de l’ouvrage alors que l’explication donnée, ainsi que le diagramme, montrent un point en quinconce.
Pourriez-vous me donner les explications du point aligné, je voudrais tricoter ce débardeur exactement comme il est sur la photo.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre
Christiane