Bonjour, même si le temps est encore maussade, profitez-en pour réaliser les pulls ou top que vous porterez avec délice dès que les températures le permettent. Une dentelle qui plait avec un modèle simple puisque les manches kimono vous invite à la décontraction. Cependant un point de dentelle affirme le raffinement de ce modèle d’été.
Un vêtement qui a une touche délicate, travaillée et très aérienne. Tout cela grâce au point de crochet ajouré utilisé pour réaliser ce pull. Un modèle proposé par Drops Design. Une belle association de couleurs très douces qui mettent en valeur votre silhouette, même si ce pull se porte un peu large.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une dentelle qui plait» à imprimer sur ce lien.
Comme souvent, Drops vous propose des ouvrages qui se commence par le haut. C’est aussi le cas pour celui-ci, l’avantage de ce pull : vous le réalisez au crochet donc pas de complication comme parfois les aiguilles circulaires ou à doubles pointes peuvent nous poser. Mais, car il y a un mais, le dos et le devant se réalisent séparément, pour être ensuite cousus.
Mais les manches ? Elles sont faites en même temps que chaque partie de votre pull. Presque tout en un, le bon côté de ce montage : pas de couture pour les emmanchures. Les épaules tombantes donne cet effet décontracté.
Le dessin se réalise avec un jeu de brides et de mailles en l’air. Un point rapide à faire, surtout que vous utilisez un crochet n°4. La grosseur parfaite pour aller assez vite, tout en ayant de la finesse dans le point.
Pour ce pull d’été, vous le tricotez avec un coton, la meilleure matière quand les températures sont chaudes. Le corps respire en plus du point ajouré.
Ce pull se porte un peu large, pour plus de confort. Les explications vont de la taille S au XXXL, cependant reprenez vos mesures pour les comparer au patron et surtout faites un échantillons. Toujours très utile, il vous aide dans le montage des mailles et surtout vous permet de vous familiariser avec le point.
Une dentelle qui plait.
J’aime beaucoup ce modèle à la fois décontracté et classe. Un air bohème qui s’apprécie pour sa légèreté, le charme indéniable du crochet pour un pull simplement superbe. Il se porte facilement avec un pantalon ou une jupe sans aucun problème. Ou même sur un short si vous êtes à la plage.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.