Bonjour, je vous propose aujourd’hui la veste de la semaine. Un gilet que je trouve très mignon. Vous le tricotez avec des points ajourés simples. Une bande au point de riz encadre ce gilet. Sans oublier le départ, habituellement réalisé avec des côtes, cette fois un point lui aussi ajouré commence ce tricot. Une veste qui se porte large avec beaucoup de charme.
Des couleurs très douces pour bien commencer le printemps. En effet, elle se compose principalement d’alpaga. Une fibre parmi les meilleurs qui puissent exister. A la fois très légère et chaude, vous la tricotez facilement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La veste de la semaine» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle proposé par Drops Design se commence par le bas. Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires car vous le tricotez en aller-retour, tout en faisant les devants et le dos en même temps. Cela vous permet d’avoir une continuité dans les dessins sans avoir à calculer les raccords entre les coutures.
Sachez que vous pouvez également utiliser des aiguilles droites. Attention cependant à la quantité de mailles sur votre aiguille, il faut au minimum des 40 cm de longueur. Ou vous pouvez aussi opter pour faire le dos et les devants séparément. Donc attention aux raccords, que ce soit pour la bordure, ou le petit point ajouré.
Le dos et les devant se finissent séparément. Attention, sachez que le col se continue après les diminutions des épaules. En effet, il revient sur l’encolure du dos grâce à une couture.
Les manches sont tombantes, mais un peu longues à mon goût. Revérifier la longueur que vous souhaitez avoir, simplement pour éviter de les remonter ou même de les plier. Vous pouvez bien sûr garder cette longueur si vous aimez avoir les mains incluses dans la manche. Personnellement je vois le côté pratique, surtout quand vous conduisez. Une mauvaise expérience fait qu’aujourd’hui mes manches sont « normales », c’est à dire jusqu’au poignet, ou resserrées.
La veste de la semaine :
J’aime beaucoup ce modèle, très doux. Les points utilisés sont faciles. Vous portez ce genre de veste autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un cocon de douceur dès que vous le portez. D’autant que vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5. Une grosseur qui vous permet d’avancer relativement vite.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.