Cardigan chic et tout simple

Bonjour, c’est maintenant qu’il faut penser aux vestes que nous allons porter dès le printemps, mais aussi l’été quand les journées sont un peu plus fraiches. Nous avons le choix entre les gilets ou les vestes, n’oublions pas le cardigan chic et tout simple. Une veste courte qui se porte avec tous les styles de votre dressing, aussi avec toutes les matières.

Un cardigan au charme intemporel, l’élégance dans toute sa beauté avec cette veste que vous tricotez simplement. Le détail qui met en valeur l’ensemble : les nœuds qui servent de boutonnage. C’est simple, même parfait, car l’œil est immédiatement attiré.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan chic et tout simple» à imprimer sur ce lien.

Un modèle proposé par Phildar, aujourd’hui Happywool, sur le catalogue printemps-été 2012. Les tailles vont du 34 au 52. Nous allons toutes trouver notre bonheur. Suivant la taille vous avez besoin de 9 à 13 pelotes de fil Cabotine. Ainsi qu’un’ seule pelote de couleur indigo. Un fil principalement composé de coton, une matière parfaite pour l’été.

Vous pensez que cette veste est compliquée à réussir. Pas vraiment, le point utilisé : le grain de riz. Un point de base qui joue avec les mailles endroits et envers. Ce gilet pose parfaitement grâce à la partie en côte repliée sur les bas et les manches. Il n’y a aucune complication dans le patron, un régal de simplicité.

Le col ras de cou permet de porter un chemisier avec ou sans col. Les manches sont 3/4. Tout ce que j’aime !

Ce tricot se réalise avec des aiguilles n°3 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. Un numéro peut-être petit pour certaine, mais qui garantit une finesse de travail tout à fait dans le style de ce cardigan.

Cardigan chic et tout simple :

J’adore ce genre de veste, vraiment très chic et pourtant si simple à tricoter. Même si le point de riz demande de l’attention dans les changements de rangs. L’astuce pour éviter ces erreurs : faites un nombre de mailles impair. Vous êtes sûres de toujours recommencez votre rang de la même façon.

Je ne connais rien de plus rageant que de réaliser une erreur après quelques centimètres. Là vous êtes sûre de partir à chaque fois sur la bonne maille sans avoir à vérifier.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire