Un pull nordic à ne pas manquer

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull nordic à ne pas manquer. Vous pensez peut-être que les pulls nordics sont réservés à l’automne ou l’hiver. C’est une erreur, suivant la laine utilisée, vous portez ces merveilleux pulls en toutes saisons. La laine ou l’alpaga pour l’hiver, le coton et le lin pour l’été. Ou pourquoi pas un mélange plus chaud, car même en été, les périodes pluvieuses rafraichissent la température. Dans ce cas une petite laine est toujours de mise.

Comme ce modèle proposé par Drops Design. Une encolure ronde plutôt large permet de le porter tel quel sur un t-shirt ou sur un chemisier. Ce pull se porte avec tous les styles sans soucis. Des couleurs tendres et douces pour une invitation au confort.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull nordic à ne pas manquer» à imprimer sur ce lien.

Vous tricotez ce pull en le commençant par le haut à la façon top down. Comme très souvent les modèles Drops se réalisent avec des aiguilles circulaires, car travaillés en rond. C’est le cas ici, les augmentations se font au fur et à mesure des rangs . Les épaules et le début des manches se réalisées en même temps. Ces augmentations viennent avec le dessin en avec le jacquard.

Les motifs s’arrêtent au niveau des emmanchures. une bonne idée qui vous permet de continuer en jersey uni. Vous faites la même chose pour finir les manches : un jersey uni, jusqu’aux poignets où un subtil rappel de jacquard se fait juste avant les côtes.

D’habitude, il est possible je trouve une idée pour utiliser des aiguilles droites. Dans ce cas, c’est impossible, sauf si vous utilisez des doubles pointes. Le début de tricot se faisant par le cou, et avec un jacquard en plus, je vous conseille vivement les aiguilles circulaires. Vous utilisez des n°4.5 pour les parties en côtes, ensuite vous prenez des n°5.5.

Un pull nordic à ne pas manquer :

Ce pull tout doux convient parfaitement à toutes les saisons, suivant la laine que vous allez utiliser. Ici le modèle est plutôt long, rien ne vous empêche de le faire plus court, mais aussi plus long pour une robe. Ce modèle le permet sans aucun soucis, bien sûr pensez à prévoir la quantité de laine en fonction de la longueur.

Non seulement toutes les longueurs peuvent être envisagées, mais je trouve que ce pull peut aussi se tricoter pour un homme. Les dessins et les couleurs le permettent sans soucis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire