la vidéo en pas à pas du col châle

la vidéo en pas à pas du col châle

Bonjour, aujourd’hui je vous propose la vidéo en pas à pas du col châle que que je vous ai présenté il y a quelques temps.

Le fameux col châle qui vous a beaucoup plus voilà le lien.

Il y a quelques débutantes qui étaient perdues dans la façon de le faire.

Comme il y a une de mes petites filles qui avait besoin d’un snood, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le faire pour elle.

la vidéo en pas à pas du col châle

Voilà ma version de ce col , je l’ai fait à la taille enfant car elle a 5 ans.

Alors la largeur de la bande fait 21 cm et la longueur 57 cm environ.

Donc plus petit que pour une adulte, le pliage est un peu différent aussi car je l’ai seulement cousu sur la moitié de la bande faite.

Vous verrez tout cela sur la vidéo que j’ai faite ci dessous.

Il y a plusieurs laines de grosseurs différentes, j’ai utilisé les laines que j’avais chez moi , le vieux rose vient de chez zeeman, c’est une pelote de 100 g avec un fil brillant à l’intérieur.

La laine grise c’est une laine phildar qui en principe se travaille avec un crochet 3.5 – 4 mais je l’ai faite quand même en 6 pour avoir la même grosseur de dessin.

Comme la laine est un peu plus fine que l’autre , j’ai un peu modifié la façon de le faire,pour que tout soit harmonieux ,

Je voulais qu’il y ai quelques frou frou.

Et enfin comme c’est une princesse j’ai refait un tour en mailles serrées pour le col avec un fil,de la marque Plassard , 2 petites pelotes que j’ai trouvé à Emmaus un jour en flânant.

Et un tour au point d’écrevisse, avec cette laine aussi sur tout le tour des blocs de brides.

On ne la voit pas beaucoup sur la photo, mais c’est une jolie finition.

Donc pour ce col taille enfant , j’ai utilisé 150 g de laine en tout.

Je n’ai pas cousu entièrement la bande du col pour que le passage de la tête se fasse facilement, je n’oublie pas que c’est une enfant de 5 ans.

Donc il faut que le maniement soit simple, facile et surtout rapide !

Et pour nous les adultes, il faut que le résultat à la sortie de l’école soit quand même satisfaisant à l’œil, car parfois nous avons des surprises …

Voilà pour la vidéo en pas à pas du col châle.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Bonne journée.

pub

8 réflexions au sujet de “la vidéo en pas à pas du col châle”

  1. Bonjour j’ai réalisé (hélas je ne peux pas mettre la photo mon ordinateur très vieux n’est pas compatible avec mon téléphone très jeune…) le col châle rose, mais l’arrière est beaucoup plus court que l’avant, auriez vous une astuce ? D’avance merci et merci pour les jolis tutos!

    Jacqueline

    Répondre
  2. SOS, j’ai fait la bande de 57 cm, j’ai passé mon après-midi à faire et défaire, malgré ma pugnacité, impossible de comprendre comment faire les 2 coutures d’assemblage du début (pour le col châle enfant). J’abandonne pour ce soir, pouvez-vous m’aider, svp. J’ai regardé X fois la vidéo, comprends pas, pourtant croyez que j’ai essayé…

    Répondre
  3. Bonsoir je ne comprends pas l’explication et j’ai essayé de mettre au ralenti la vidéo je ne visualise pas ou je dois coudre les bords pour ce jolie col, je ne vois pas non plus les les photos , shema je crois être nul sur votre site ? pourriez vous m’aider merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :