Le bonnet je garde la tête au chaud

Le bonnet je garde la tête au chaud

Bonjour aujourd’hui je vous propose le bonnet je garde la tête au chaud. C’est le moment de faire des bonnets chauds et surtout rapides à faire. Chez nous, nous avons eu quelques flocons de neige et ce matin – 2. Eh oui !

L’hiver est là, et bien là ! Alors pour éviter d’être malade, d’avoir le nez qui coule et la gorge qui gratte, autant bien se protéger. J’ai trouvé ce bonnet très sympa.

Je l’ai trouvé sur le blog  » Le petit Monde de Marjo «  via Pinterest. Il est réalisé avec de la laine Phildar , c’est la Partner 6.

Jolie laine que j’ai déjà utilisée mais pour bébé, ici elle est plus grosse car elle se travaille avec des aiguilles n°6. Donc le travail va vite , et vous avez 45 couleurs au choix.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le bonnet je garde la tête au chaud  » à imprimer sur ce lien.

Je reviens sur le travail de Marjo.

Qui vous propose plusieurs bonnets qui sont réalisés sur la même base. Il n’y a que le point après les côtes qui change, vous pouvez faire tous les dessins que vous voulez. Pour les côtes vous pouvez faire 5 centimètres voir même un peu plus, si vous souhaitez les rabattre. C’est une bonne hauteur pour le repli.

Il faut compter 2 pelotes pour un bonnet. Et je vous conseille de faire un échantillon avant de commencer. Cet échantillon vous aidera à calculer le nombre de maille qu’il vous faut pour votre tour de tête. Il faut que ce soit à la bonne dimension, ni trop serré ni trop grand.

Vous pouvez le faire avec des aiguilles circulaires, dans ce cas, pensez à marquer le début de rang avec un marque maille. Et si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les aiguilles circulaires. Vous pouvez le faire en bande.

Ensuite vous cousez les côtés et vous resserrez le haut. Comme tout bonnet qui se respecte, il y a le pompon que vous pouvez faire vous-même. Ou mieux encore le pompon fait avec de la fausse fourrure.

Voilà pour le bonnet je garde la tête au chaud, qui va très vite à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Le bonnet je garde la tête au chaud”

  1. Ahhhh oui, je commence à y penser pour le grand NOOOOORRRDDDD , j’en ai des frissons dans le dos…. mais je serai équipée , de pied en cape !!!! Belle semaine à très vite. Bises du lundi actif

    Répondre
  2. Bonjour, sympa le bonnet pour l’hiver qui arrive. j’aimerais le réaliser pour des enfants,pourriez-vous me dire combien de mailles il me faudrait. Bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour Joëlle, pour connaître le nombre de mailles à monter, vous regardez l’échantillon mis sur la bandelette de la pelote, vous mesurez le tour de tête de l’enfant et petits calculs soit PAR EXEMPLE : tour de tête 48 cm, échantillon pelote 20 mailles pour 10 cm ; vous faites 48 * 20 / 10 = 96 mailles. Faites votre échantillon personnel

      Répondre

Laisser un commentaire