Bonjour, aujourd’hui je vous propose le bonnet Tout de Suite. Comme son nom l’indique, il est super rapide à faire. Quand les températures chutent et que l’hiver s’installe, rien n’est plus agréable que d’enfiler un accessoire chaud, doux et confortable. Le bonnet “Tout de Suite” incarne parfaitement cette envie de cocooning. Tricoté en laine très épaisse, il se distingue par son style moderne, sa texture volumineuse et son confort exceptionnel. Plus qu’un simple bonnet chaud, c’est une pièce mode incontournable pour celles et ceux qui recherchent un accessoire tendance, cosy et unique.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le bonnet Tout de Suite» à imprimer sur ce lien.
Un bonnet chunky au style irrésistible.
Le succès du bonnet « Tout de Suite » repose sur son style chunky, reconnaissable immédiatement grâce à ses mailles larges et texturées. Cette finition donne un rendu à la fois moderne, minimaliste et visuellement impactant. Contrairement aux bonnets classiques en maille fine, ce modèle apporte du volume et de la personnalité à n’importe quelle tenue d’hiver.
Son gros pompon renforce l’aspect chaleureux et ludique du style. Il donne au bonnet une allure à la fois chic et décontractée, idéale pour créer un look scandinave, tendance phare des saisons froides.
Quelle laine choisir ?
Prenez tout simplement un fil très gros. Comme ce modèle proposé par Katia. Cependant, souvent pour les modèles gratuits chez eux, le fil ne se commercialise plus. Mais vous avez la presque équivalence au niveau qualité avec le Love Wool. Sinon, une recherche rapide sur le net et vous trouverez la même qualité composée ici de 80% d’acrylique et 20% de laine.
Il faut 1 pelote, en sachant qu’elle fait environ 200g pour 60 m de fil. Une information à connaître si vous changez de fil ou de marque.
Une autre solution, prendre plusieurs fils pour les tricoter ensemble. Faites attention il vous faudra 4 pelotes de chaque fil pour obtenir la même longueur de métrage. Comment calculer la quantité de fil, en fonction de la grosseur des aiguilles ? Nous allons voir dans le paragraphe suivant comment faire.
Les aiguilles à prendre.
Ce bonnet se tricote avec des aiguilles droites n°12. Vous tricotez une bande que vous cousez à la fin.
Voilà le petit calcul à faire pour avoir l’équivalence de grosseur au niveau de la laine. Pour cela vous additionnez les n° de grosseur d’aiguilles mentionnées sur le bandeau. Au total vous devez avoir un résultat de 13, ensuite vous retirez 1 et vous obtenez 12. C’est à dire la grosseur conseillée dans les explications.
Difficile à obtenir avec plusieurs laines ? Non : par exemple, vous prenez 3 laines qui se tricotent avec des aiguilles n°3 et une avec des aiguilles n°4. Bien sûr, je ne vous garantis pas les couleurs identiques. Mais c’est l’occasion de créer des mélanges uniques ou improbables.
Le patron et les points utilisés.
Vous tricotez en aller-retour. Vous faites le point de noisettes, ce qui donne cette décoration simple. Vous avez des mailles endroits et envers, sans oubliez des mailles torses.
Il restera le pompon à faire soit avec de la laine, soir une fausse fourrure achetée. Vous en trouverez sur ce LIEN
Le bonnet Tout de Suite.
Facile à porter, facile à aimer. L’un des plus gros avantages du bonnet “Tout de Suite”, c’est qu’il va à tout le monde. Son effet chunky flatte aussi bien les visages ronds, ovales ou fins. La hauteur apportée par la laine épaisse et le pompon donne un effet équilibré et harmonieux. Sans oublier qu’il va vraiment vite à faire.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.