Le cadeau à faire

Bonjour, alors ne nous le cachons pas, mais les jours passent trop vite. Dans à peine un mois, nous serons dans les préparatifs des fêtes de fin d’année. Même si nous avons tout ce qu’il faut dans le dressing. Avoir un nouveau pull pour bien finir l’année et surtout bien la commencer, c’est bon pour le moral. Le cadeau à faire en priorité pour nous : un pull agréable, bien sûr beau et dont nous serons fières.

Pour le tricoter rapidement, des points assez simples permettent des fantaisies avec le jeu des jours et motifs qui mettent du relief. C’est le cas avec ce pull proposé par Bergère de France. Ici ce superbe pull se tricote avec des cotons. Rien ne vous empêche de le réaliser avec des fibres plus chaudes comme du Mérinos ou de l’Alpaga. Le plus important : la grosseur du fil en fonction des explications proposées. En effet vous tricotez avec des aiguilles n°3 pour les bordures. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le cadeau à faire» à imprimer sur ce lien.

Vous pouvez penser que le travail se long, en raison de la petite grosseurs des aiguilles. Justement non car les dessins sont simples à faire. D’autant que vous avez 2 couleurs. Vous n’aurez aucune monotonie avec ce tricot.

Les points utilisés comprennent le dessin de vague, des dessins géométriques, le point rivière, mais aussi le point mousse. Le résultat de ces mélanges : un tricot ajouré travaillé avec du relief. Il donne l’impression d’être réservé aux pros des aiguilles. En réalité non, c’est le genre de pull qui demande bien sûr de l’attention avec les changements de dessins. Mais en réalité, vous aurez la possibilité de vous exercer à la création d’un magnifique pull avec des points de bases.

Si vous avez quelques craintes en fonction de votre niveau, je vous conseille un échantillon. Ne serait-ce que pour apprécier les dessins tout en finesses.

Les explications proposées vont de la taille S au XL. Attention ce pull se porte plutôt large et court avec les manches 3/4. Donc avant de commencer, pensez à bien reprendre vos dimensions. En ajoutant éventuellement quelques pelotes si vous modifiez la longueur des manches.

Le cadeau à faire :

Le genre de pull que j’apprécie particulièrement. Un cadeau pour soi, soyons un peu égoïste même si nous aimons tricoter pour notre famille, soyons l’ambassadrice de notre savoir-faire. Le pull important avec ce pull : respecter la grosseur de laine et des aiguilles. La garantie de la finesse en dépend. Rien ne vous empêche de choisir une autre laine d’une autre marque, vous devez simplement respecter les multiples.

Vous le portez avec un chemisier par exemple, d’autant que ce pull à une encolure large. J’apprécie beaucoup les couleurs tendres tout en étant mises en évidence par le blanc qui met en valeur les différents dessins. Mais aussi par son relief, une façon de mettre en évidence toute la beauté de ce tricot.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Le cadeau à faire »

Laisser un commentaire