Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau pull boutons très sympathique à faire mais surtout à porter. Un pull qui se porte très facilement sur tous les types de vêtements. Un pull sans manche que vous tricotez avec facilité, puisque 2 deux rectangles suffisent. Vous l’enfilez aussi facilement que vous le retirez.
Ce genre de pull fait partie des faciles à vivre, mais surtout à tricoter. En effet sa forme très simple, vous permet toutes les fantaisies ou pas. Vous voulez du rapide : faites-le en jersey ou mieux encore au point mousse. Un peu plus élaboré avec un dessin ajouré mis sur une bande centrale par exemple, ou entièrement. Du relief avec des torsades ou un point texturé, c’est également possible.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau pull boutons» à imprimer sur ce lien.
Bref, le plus important c’est de garder le patron, pour le travailler comme vous le souhaitez ensuite. Le modèle présenté nous vient de Katia. Vous tricotez avec des aiguilles n°7, inutile de vous préciser que le tricot avance plutôt vite dès qu’un rang est fini. Les tailles vont du 38 au 48, sachez que ce pull se porte plutôt large. Un plus, au niveau du confort.
Il ne faut que 5 à 6 pelotes pour le tricoter. Vous avez le choix entre des couleurs unis ou multicolores, avec l’option d’utiliser plusieurs fils ensemble. L’occasion d’utiliser des pelotes orphelines, souvent avec de bonnes surprises.
Des boutons sur les épaules et les côtés sont posés sur les coutures. Une finition intéressante qui donne l’illusion de boutonnage alors que vous avez des coutures solides. Rien ne vous empêche de faire de véritables boutonnières, peut-être uniquement sur les côtés. Sur les épaules, pas forcément pour une question de tenue.
Un beau pull boutons :
J’aime beaucoup ce genre de pull facile à vivre et surtout intergénérationnel. Ce genre de pull n’a pas d’âge. Ce pull se porte avec plaisir et facilité. Ce que j’apprécie particulièrement ce sont les possibilités qu’il vous offre. Tout est permis avec lui : un tricot très simple avec le point mousse ou jersey endroit et envers. Mais aussi tous les points et dessins possibles. En effet avec simplement 2 rectangles, votre imagination peut donner libre court à toutes les créations.
Une base de tricot à garder pour le tricoter très souvent et sous toutes les formes.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.