Une couverture très chaude

Bonjour, dès l’automne nous apprécions le confort une couverture très chaude en général le soir. Rien de plus agréable que le confort agréable pour se lover confortablement dans un fauteuil ou un canapé. Ne pas bouger peut nous donner la sensation de froid, alors vous avez bien sûr les plaids tout fait. Mais rien ne vaut le plaisir de tricoter une couverture nous -même. Une pièce unique qui ne ressemble qu’à vous.

Pour avoir chaud, il faut bien sûr une laine naturelle, mais surtout épaisse. Le minimum conseillé commence à partir d’aiguilles n°6. Ensuite vous avez la façon de la tricoter : en une seule fois ou par étapes. Les 2 méthodes sont valables, cependant il faut prendre en compte la grandeur de votre couverture. En effet le maniement des aiguilles sera plus ou moins facilité en fonctions des dimensions. Sans oublier les motifs, en faire ou pas ?

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une couverture très chaude» à imprimer sur ce lien.

J’ai trouvé une couverture qui répond à beaucoup de questions Elle provient de Drops Design. Le point utilisé est super simple, puisque vous tricotez le point mousse. J’aime beaucoup cette façon de travailler en reprenant les mailles d’un côté ou de l’autre. Une façon originale de créer des rayures en croisillon. Cependant, sachez que les dernière bandes de couleurs comportent quand même beaucoup de mailles. Facile à tenir quand on utilise des aiguilles circulaires, plus compliqué avec des aiguilles droites ou vous avez la solution des aiguilles à doubles pointes (sans oublier les petits bouchons pour garder toutes les mailles).

J’aime beaucoup ce mélange de couleurs à la fois douces et chaleureuses. ici cette couverture mesure environ 80 cm de large pour environ 128 cm de long. Rien ne vous empêche de la tricoter un peu plus longue ou large. Il vous suffit de rajouter des bandes d’un côté comme de l’autre. Sachez que le modèle présenté se tricote avec des aiguilles n°8.

Une couverture très chaude :

J’aime beaucoup ce principe de bande en croisillon. Le résultat est très agréable à l’œil, en sachant que même les débutantes vont la réussir, c’est parfait.

Par expérience, faites plusieurs couverture de ce genre. En général, il suffit que vous soyez bien installée et emmitouflée dans votre couverture pour que de petits têtards viennent se glisser avec vous. Je ne sais pas pourquoi, mais soudainement vous vous retrouvez sans couverture …

Alors profitez de ce modèle pour la faire en plusieurs exemplaires, cela vous permet également de finir vos pelotes orphelines. N’oubliez pas que vous pouvez également travailler plusieurs fils en même temps pour obtenir la grosseur de fil correspondant au numéro d’aiguilles. Sans oublier les mélanges de couleurs que l’on n’oserait pas forcément autrement.

Enfin, le principe de ce modèle vous permet de la faire également au crochet. En utilisant par exemple des mailles serrées, le résultat sera aussi beau. Il ne faut surtout pas s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Une couverture très chaude »

Laisser un commentaire