Gants 100% laine

Bonjour, lorsque nous sommes dehors nous pensons à prendre une écharpe, un bonnet. Bref nous nous protégeons du froid, la partie du corps la plus délicate à protéger, ce sont les mains. Pas toujours facile, car notre vie active fait que nous en avons besoin. Conduire ou prendre un objet, c’est avec nos mains, opération plus délicate avec des gants 100% laine.

J’ai trouvé un modèle que je qualifie d’intelligent. Une protection totale avec l’option tactile personnalisée. La liberté d’avoir les doigts bien au chaud, mais s’il le faut et là je pense aux jeunes avec les téléphones. Le bout des doigts est libéré en un clin d’œil.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gants 100% laine» à imprimer sur ce lien.

Un modèle trouvé sur Drops Design. Un binôme moufle-gant qui convient à tout le monde. Ces gants sont mixtes, c’est parfait ! Un exercice de style qui permet la technique de faire chaque doigt ou la moufle, plus simple. Quel que soit notre niveau, faire chaque doigt nous inquiète un peu. Peut-être à cause de l’usage d’aiguilles doubles pointes. Sachez que ce genre de tricot est facile.

Il faut simplement essayer et vous aimerez. Ici, vous utilisez des aiguilles n°3 pour la partie en côtes, ensuite vous continuez avec des n°3.5. Une bonne grosseur de fil et d’aiguilles pour avoir ces moufles-gants très agréable à porter.

Dès que vous aurez fini un premier gant, vous serez emballée à l’idée de continuer. Attention, pour le deuxième il est important d’inversé la position des gants, sinon vous allez vous retrouver avec 2 gants droits ou gauches.

Les explications proposées vont pour 2 tailles adultes seulement : S/M – L/XL.

Une bonne idée à tricoter et pour tout le monde, un autre bon point.

Gants 100% laine :

J’aime beaucoup ce genre de modèle double emploi. D’autant qu’il se tricote autant pour les femmes que pour les hommes. Un système ingénieux qui protège nos mains quel que soit l’activité du moment. Si une de vos mains fait quelque chose, l’autre reste protégée du froid. C’est très agréable, il faut le reconnaître. Les ados vont adorer le concept.

Après les aiguilles doubles pointes peuvent faire peur, je vous rassure, elles sont très maniables. Au départ c’est une question de placement, et je vous rassure tout se met en place rapidement.

Tout comme la grosseur qui peut rebuter. Sachez qu’il faut cette finesse pour avoir beaucoup de souplesse. Après pour des mains d’homme extra large, vous pouvez changer de grosseur, cela vous évitera de longs et compliqués calculs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire