Un pull stylé zippé

Bonjour, Nous aimons les pulls travaillés, stylés ou simple. Le plus important c’est le confort, essayons un pull stylé zippé. Plus souvent porté par les hommes, ils nous offrent également beaucoup de confort. Ce genre de pull couramment appelé le pull camionneur, a bien des avantages. Autant en profiter pour notre plus grand plaisir.

Ce modèle proposé par Drops Design se compose de deux versions : femme et homme. La version femme se tricote ave un petit jacquard. Alors que pour la version homme, le dessin plus classique se tricote avec des côtes 2/2. Ce qui nous amène à dire que tous les motifs ou dessins sont permis. Après, si votre préférence va vers le col rond, eh bien c’est possible. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull stylé zippé» à imprimer sur ce lien.

Attention cependant dans les explications. Vous avez les indications à la fois pour le pull zippé, le pull à col rond, sans oublier les explications du pull zippé enfant. Le côté pratique : 2 modèles pour un pull. L’inconvénient : attention dans les explications pour ne pas se tromper. Une erreur peut vite arriver. Prenez le temps de bien lire les explications, et de les surligner avec un Stabilo.

Le jacquard se réalise avec 2 couleurs pour un dessin vraiment simple à faire. Attention au fil que vous gardez sur l’envers. Il faut toujours avoir la même tension, c’est peut-être là où se trouve la difficulté de ce tricot.

Bien sûr, ce modèle se tricote avec des aiguilles circulaires, Drops oblige. Cependant, vous pouvez tout à fait prendre des aiguilles droites et pour les deux versions. Il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage. Attention pour le pull à col rond, les manches sont raglan, donc aiguilles à doubles pointes ou circulaires obligatoires.

Un pull stylé zippé.

J’aime beaucoup ce genre de pull qui vous permet d’ouvrir ou de fermer le col comme bon vous semble. Pour une frileuse du cou comme moi, j’apprécie.

Ce genre de pull est mixte, alors gardez les explications sous le coude. Avec ce genre de pull, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, avec les points ou les dessins. Ici ce sont des aiguilles n°2.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. C’est ce qu’il faut pour avoir la finesse du jacquard. Rien ne vous empêche par la suite de prendre un numéro d’aiguille plus gros, en sachant qu’il faudra adapter le nombre de maille en fonction de la grosseur du fil.

Pour cela un échantillon vous aidera beaucoup. C’est toujours très utile, pour la réussite de votre tricot.

Un point appréciable avec ce genre de pull : la possibilité de réaliser beaucoup de combinaison de points ou d’associations de couleurs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire