Le chic cardigan à faire

Bonjour, avec l’automne et l’hiver qui se pointent de plus en plus, nous avons besoin de confort avec la chaleur d’un tricot. Le chic cardigan à faire est le vêtement idéal pour cette période. Il faut qu’il soit confortable, chaud sans oublier l’esthétique. Un beau modèle que l’on porte avec plaisir. Bref un gilet qui se marie avec tous les styles de votre garde-robe. Une jupe, une robe ou plus simplement un jean pour avoir la classe, c’est parfait.

Comme ce cardigan proposé par Drops Design. La forme simple et ample, est mise en valeur par les dessins. Vous avez les petites torsades qui encadrent les bandes de nopes. Les unes mettant en valeur les autres, une belle association de dessins.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le chic cardigan à faire» à imprimer sur ce lien.

Comme beaucoup de modèles Drops, les explications sont données pour des aiguilles circulaires. C’est le cas ici aussi, cependant sachez que vous tricotez en aller-retour. Alors sachez que des aiguilles droites sont tout à fait envisageables. Attention au nombre de maille sur votre aiguille puisque le dos et les devant se tricotent ensemble. Vous aiguilles droites doivent avoir une bonne longueur pour un travail agréable.

Vous commencez avec des n°2.5 pour la bordure au point mousse. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4, des augmentations se font dès le premier rang. Cela aura pour effet de donner du gonflant à votre gilet.

J’aime beaucoup la forme large, elle ajoute un effet de confort. Les manches sont larges elles aussi, ce qui vous permet de le porter sur un pull. Vous n’aurez aucune gêne. Enfin les manches tombantes ajoute une note de décontraction que personnellement j’apprécie.

Ici le cardigan se tricote avec un mélange de lin et de coton. Parfait pour l’été car ce sont des fibres respirantes. Cependant pour avoir chaud, les laines sont conseillées. Il y a beaucoup d’équivalence possible. Comme je le conseille à chaque fois, si vous changez de fil ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera dans la comparaison du nombre de mailles au montage.

Vous pouvez ajuster sur les côtés grâce à la partie en jersey endroit, les diminutions ou augmentations seront à pratiquer sur cette bande.

Le chic cardigan à faire :

J’adore ce genre de gilet que l’on porte très facilement chez soi ou au travail. Même s’il demande un peu de temps à cause des nopes et des torsades. Le temps que vous lui consacrez sera récompensé par le bonheur de le porter. C’est un cardigan travaillé, qui demande un peu de souplesse dans les poignets et bien sûr de la patience. Mais la récompense est là au bout de vos aiguilles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Le chic cardigan à faire »

Laisser un commentaire