Bien réussir son pull capuche

Bonjour, avant toute chose, beaucoup ont des problèmes pour lire les articles depuis quelques jours. Cela est dû à une mise à jour de votre navigateur. Pour corriger ce problème, vous devez aller dans vos paramètres, supprimer les cookies et redémarrer votre appareil. De mon côté le site fonctionne parfaitement après plusieurs vérifications. Revenons au sujet qui nous intéresse : l’hiver, le froid et le vent viennent nous rappeler le changement de saison. Je vous propose un tricot pratique, confortable. Voyons comment bien réussir son pull capuche. Un double confort pour nous, non seulement la chaleur d’un tricot mais aussi la protection de notre tête ou plus simplement de notre cou. Pratique, la capuche se pose facilement et surtout nous l’avons en permanence avec nous.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Bien réussir son pull capuche» à imprimer sur ce lien.

Je vous propose ce modèle venant du site de Drops Design. J’aime beaucoup les torsades sur l’encolure mais aussi le rappel sur les manches. Vous pouvez le porter tel quel ou avec une veste. L’avantage de ce tricot, ce sont les multiples possibilités d’utilisations et de compositions dans vos tenues. D’autant qu’il se tricote plutôt long, donc le dos et les reins profitent de la chaleur de ce vêtement.

Les dessins de styles Irlandais, se compose de torsades, de point mousse et de jersey envers. Comme beaucoup de modèles provenant de Drops, vous le tricotez avec des aiguilles circulaires. Vous utilisez des aiguilles n°5.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Je vous conseille l’utilisation de marque mailles pour vous repérer facilement dans tous les dessins.

Les manches sont raglan, vous les tricotez séparément pour ensuite les assembler au niveau des emmanchures. Là aussi vous les tricotez en rond ou sur des aiguilles droites avec bien sûr une couture à faire après l’assemblage du raglan.

Vous pouvez tout à fait tricoter ce pull avec des aiguilles droites, pour cela il vous suffit de diviser le nombre des mailles à monter par deux. Sans oublier de diviser également par 2 les augmentations à répartir devant et derrière.

La capuche se travaille en dernier, elle se termine avec une couture sur le haut pour la fermer.

Bien réussir son pull capuche :

J’aime beaucoup les torsades, le point mousse donne un petit relief que l’on apprécie. Eventuellement, vous pouvez associer le point de riz entre les torsades à la place du jersey endroit. C’est une idée à retenir.

Que vous dire de plus sur ce pull … que malgré une allure décontractée, il se porte avec tous les styles de votre garde-robe sans soucis. Personnellement étant frileuse du cou, je prévois un boutonnage pour resserrer un peu plus l’encolure. Ou faire un snood avec le rappel des torsades.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire