Tricoter facilement

Bonjour, c’est le moment où nos aiguilles s’agitent pour confectionner des pulls ou des gilets en général pour la famille avant nous même. Cependant tricoter facilement un pull et savoir se renouveler n’est pas une chose facile. Je vous propose un pull d’inspiration Irlandaise très agréable à tricoter. Le genre de modèle qui se renouvelle à chaque fois. D’autant que les pulls irlandais ont cette particularité de combiner beaucoup de points, d’être unisexe, très confortable. Et si je dois rajouter un plus : ils se portent en toute occasion. Bref le pull intemporel qui se porte avec plaisir.

Comme ce modèle proposé par Drops. Une belle association du point de riz, la base incontournable pour un pull Irlandais, et de grosses torsades inversées. C’est simple, les dessins font partis des classiques de bases et le résultat donne cet impression de pull chaleureux que nous apprécions toutes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricoter facilement» à imprimer sur ce lien.

Ce pull se commence par le bas, les pans ouverts permettent de glisser vos mains tranquillement dans vos poches. Ce qui me permet de vous préciser que même si les explications conseillent de continuer le tricot en rond. Sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites. Donc de tricoter le dos et le devant séparément, tout le monde y trouve son compte. Vous utilisez des aiguilles n°6 pour les parties en côtes, et vous continuez avec des aiguilles n°8. Prévoyez des marques mailles pour vous repérer dans le placement des dessins et bien sûr une aiguille auxiliaire pour le travail des torsades.

Le dos et le devant se travaillent avec le point de riz et les torsades, cependant les manches se tricotent plus simplement avec un jersey endroit que ce soit avec des aiguilles circulaires ou droites. Attention après les côtes qui forment le poignet, des diminutions se font sur le premier rang de jersey. Vous aurez un poignet évasé qui revient sur votre main. Personnellement je préfère quand le poignet resserre la manche, je préfère le côté pratique, plutôt que de devoir remonter régulièrement mes manches quand je travaille.

Le col quant à lui est doublé. Vous le faites en reprenant les mailles sur l’encolure, l’astuce de facilité consiste à ne coudre qu’une seule épaule. Vous reprenez les mailles beaucoup plus facilement quel que soit le type d’aiguilles. Lorsque vous avez la hauteur voulue, rabattez vos mailles. Ensuite vous avez le choix de plier et coudre tout de suite le col, ou de coudre la 2e épaule en continuant la couture pour fermer le col. Il ne vous restera plus qu’à coudre le col après pliage.

Tricoter facilement un pull d’inspiration Irlandaise :

Oh que oui, j’adore ce genre de tricot. Surtout qu’il convient à tout le monde. Un classique à avoir sous la main à tout moment. De plus les dessins font partis des basiques. Attention cependant, même si le grain de riz est facile. Une erreur peut vite arriver. Le oups qui vous oblige à démonter plusieurs rangs. Le change de bêtise qui énerve un peu les nerfs. L’astuce consiste à avoir un nombre de mailles impaires pour les parties en grain de riz, ce qui vous permets de toujours commencer votre rang de la même façon, l’inversion se fait d’elle-même.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops

Laisser un commentaire