Bonjour, les soleil et les températures nous invitent à choisir des vêtements plus légers. Je vous propose le débardeur aimé de tous. Un pull très simple qui se façonne au gré de vos envies, mais aussi avec des pelotes « orphelines ». Combien d’entre nous n’a pas de pelotes qui s’ennuient ou plutôt qui attendent patiemment d’être utilisées. Une excellente façon de tricoter au gré de nos envies grâce à ce modèle simple et pourtant très féminin.
Ce débardeur provient du catalogue de Phildar de 2013, aujourd’hui Happywool. Un classique très bien revisité qui nous permet d’ajouter notre touche personnelle. Une association de couleurs qui mettent du pep’s dans notre vie dès que vous le portez. Les couleurs sont à la fois chaudes et pastel. Une envie de beau temps, de soleil avec les coloris.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le débardeur aimé de tous» à imprimer sur ce lien.
Un pull parfait que ce soit pour les débutantes ou les confirmées. Le point jersey utilisé vous permet de le tricoter à votre rythme, un point de base facile, car il ne demande pas vraiment d’attention. Le seule contrainte se trouve dans le raccord des bandes de couleurs avec le dos et le devant, un aller-retour en trop et tout est décalé.
Le coton utilisé pour ce pull, convient parfaitement pour les vêtements d’été. Cette fibre permet au corps de respirer surtout quand il fait chaud. Vous le tricotez avec des aiguilles n°2.5 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des n°3.5. En principe le Phil Coton utilisé se tricote avec des aiguilles n°3, ici, ce pull se tricote volontairement avec des aiguilles un peu plus grosse.
Vous obtenez un travail plus souple et plus confortable, surtout beaucoup plus agréable parfait pour l’été. Je vous signale au passage qu’il y a 60 coloris dans cette qualité de fil.
Le débardeur aimé de tous :
J’aime beaucoup ce genre de pull qui se tricote facilement. Vous pouvez associer toutes les couleurs que vous aimez ou plus simplement le tricoter avec une couleur unie. Ce patron se garde précieusement pour le décliner à l’infini.
Même si vous estimez que la grosseur du fil et des aiguilles demandent du temps pour le tricoter. Sachez que le point de jersey, se tricote vraiment facilement. La beauté de ce pull réside dans la forme et sa simplicité.
Sans oublier que vous avez toujours la possibilité d’ajouter ce que voulez que ce soit dans les couleurs, et pourquoi pas une bande de motifs discrets ou encore d’accessoires au choix. Bref, yapluka !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli débardeur merci du partage
Bon week-end
Bisous Yvette