Bonjour, je sais que vous allez vous dire que c’est encore loin. Mais le temps passe si vite que c’est maintenant qu’il faut y réfléchir, d’autant qu’il faut un peu de temps pour réaliser un cadeau fait-main. Je vous propose une idée pour la fête des Mères, qui se réalise au crochet. Un adorable cœur à offrir et que l’on peut accrocher partout grâce à son anneau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Idée pour la fête des Mères» à imprimer sur ce lien.
Vous le faites sur le même principe de la chenille du bonheur, à savoir une spirale. Mais cette fois en ajoutant des parties droites pour les côtés. Ils vont très vites à faire. Je dirais que la partie la plus longue, se trouve dans la confection de l’arrondi en spirale. En effet il faut équilibrer les côtés.
Ici, j’ai utilisé une laine pour un crochet n°4, et de couleur rouge bien sûr. Sachez que tous les coloris sont possibles, ainsi que les matières : laine ou coton, seule la grandeur changera.
Vous avez la possibilité de le réaliser avec ou sans anneau. Avec l’anneau, vous l’accrochez absolument partout seul ou en duo. Sans anneau, c’est la même chose mais en le cousant. Une inclusion que vous pouvez mettre en accessoire sur un pull pour une déco très personnalisée. Sur un gilet mais aussi sur un sac. Dans ce cas faites-en plusieurs.
Je vous signale que ce cœur devient vite addictif. Alors surtout n’hésitez pas à faire un essai, un plaisir personnel mais aussi à partager.
Pour vous aider à le faire très facilement, j’ai réalisé une vidéo avec le pas à pas, visible sur ce lien
Idée pour la fête des Mères :
Nous ne disons jamais assez « je t’aime » aux personnes qui nous entourent. Pas seulement aux mamans, car ce cœur s’adresse et surtout s’offre à tout le monde : aux hommes ou aux enfants. Surtout en ce moment, une petite attention qui nous réchauffe dès que nos yeux se portent sur ce cœur. Ce qui compte surtout c’est l’intention. Ce cœur fera battre un peu plus celui de la personne à qui vous l’offrez.
Et pourquoi pas les laisser trainer un peu partout comme beaucoup ont fait pour la chenille du bonheur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ces jolis cœurs
Bon lundi
Bisous Yvette