Le fait main à posséder

Bonjour, c’est la saison des tricots qui vont nous tenir bien au chaud dès les premiers froids. Le fait main à posséder concerne cette veste mi-longue. J’aime beaucoup la forme qui est classique mais très moderne aussi. Sans parler du col qui se croise quand vous fermez cette veste. Personnellement j’apprécie la chaleur autour du cou. Ce fait main à posséder est un modèle intéressant à faire surtout si vous démarrez dans le tricot, car les points de base sont très simples. Vous avez le point mousse utilisé pour la bordure. Il s’agit du B-A Ba du tricot. Et enfin le point de riz, un excellent exercice de mailles endroits et envers.

Ce modèle de fait main à posséder vient du site de Drops Design. Attention, vous pouvez le tricotez avec des aiguilles droites, même si Drops vous conseille les aiguilles circulaires. Car chaque pièce est tricotée séparément pour être ensuite assemblée avec une couture.

Les tailles concernent du S – M – L – XL – XXL – XXL. Ici ce gilet est entièrement tricoté avec des aiguilles n°7. Une grosseur qui vous permet d’aller assez vite. Cette grosseur d’aiguille est conseillée pour les fils utilisés, c’est-à-dire un mérinos associé à un mohair. Une association qui vous garantit la chaleur et un confort incroyable.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Le fait main à posséder » à imprimer sur ce lien.

Le fait main à posséder : je reviens sur le point de riz, en vous donnant une astuce si vous êtes débutante. Car même s’il s’agit d’un point très facile, une erreur arrive souvent. Pourquoi ? Parce que vous avez un nombre de mailles pair. C’est là qu’il faut faire le plus attention en recommençant un nouveau rang. Il faut être attentive au changement de maille. En général c’est là que l’on dit « Oh mince ! » et qu’il faut démonter.

Alors l’astuce pour être sûre de bien commencer à tous les coups, sans se prendre la tête : avoir tout simplement un nombre de mailles impair. Donc si vous avez démarrez avec 1 m end et 1 m env. Avec cette astuce, vous recommencez toujours de la même façon. Ce qui est quand même plus simple.

Le fait main à posséder : autre chose qui peut être utile est d’ajouter un bouton pression à l’intérieur pour que le côté intérieur soit toujours au même niveau que le côté extérieur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet super simple

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Le fait main à posséder”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :