Une couverture très design et légère

Bonjour, c’est le moment de tricoter une couverture très design et légère pour nous tenir chaud le soir. Pas besoin de faire compliqué, mais avec un petit point ajouré c’est quand même bien. Comme ce plaid tricoté pour un bébé. Le modèle étant simple, nous pouvons sans souci la faire plus grande. Pour commencer j’ai trouvé cette idée sur le site de Allmadehere. Une belle idée que nous pouvons prendre pour nous tenir chaud pendant les soirées d’automne et d’hiver.

couverture très design et légère : une belle association de points simples, mais dont l’effet est toujours garanti. Les bordures sont tricotées avec le point de riz qui offre un relief permettant de mettre en valeur le reste du tricot. L’autre point est le jour en losange, un point ajouré très facile à faire. Il se travaille sur un multiple de 8 mailles et sur 16 rangs car le dessin est en quinconce. A cela vous rajoutez les mailles pour les bordures de chaque côté.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une couverture très design et légère » à imprimer sur ce lien.

Cette couverture très design et légère est tricotée avec des aiguilles n°4.5. Si vous souhaitez faire un plaid plus grand, je vous conseille de prendre une laine plus épaisse, ou de doubler le fil. En sachant qu’une couverture bébé est d’environ 50cm sur 75cm, donc pour une taille plus grande comptez entre 100 cm sur 150 cm. Nous passons du simple au double.

À savoir que l’on peut tricoter avec différentes laines de différentes grosseurs ce modèle, et pourquoi pas utiliser plusieurs fils : 2 ou 3, pour obtenir une belle épaisseur. Aussi ce modèle de couverture très design et légère permet beaucoup de combinaison, en commençant par l’uni comme le modèle présenté. Mais aussi avec différentes couleurs, ou si vous souhaitez utiliser les pelotes orphelines pourquoi pas.

Comme on pouvait s’y attendre, je conseille ce tricot aux débutantes car il est très agréable à tricoter. Je vous conseille d’utiliser des marques mailles pour vous repérer dans les multiples. Il est beaucoup plus facile surtout quand il y beaucoup de mailles et il est toujours rageant de devoir démonter et recommencer.

Cette couverture très design et légère deviendra vite l’incontournable du canapé et peut-être pas l’envie de partager.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Le pull design au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Allmadehere

3 réflexions au sujet de “Une couverture très design et légère”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :