Le pull design au crochet

Bonjour, je vous propose le pull design au crochet. Un beau modèle travaillé en granny pour un résultat de dentelle que personnellement j’aime beaucoup. C’est un modèle trouvé sur le site de Katia. Ce sont de beaux granny carrés assemblés les uns aux autres par des mailles coulées et des mailles en l’air. L’assemblage est un peu particulier, mais je pense qu’il va plaire à beaucoup. C’est une technique très simple de raccordement avec le crochet.

Les explications de ce pull design au crochet sont données pour les tailles allant du 38 au 48. Chaque carré mesure environ 13 cm de côtés. Vous les travaillez avec un crochet n°2, très fin aussi. Mais pas d’inquiétude, car le dessine est très ajouré, et il n’y a que 5 rangs à faire. Avant de vous lancez je vous conseille de faire un premier carré. Il vous permettra de vérifier les dimensions.

Sachez que pour les tailles 38 – 40 – 42, il faut 32 carrés. Et pour les tailles 44 – 46 – 48, c’est 58 ! Donc vérifiez bien vos mesures et reportez-les sur les schéma de montages.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull design au crochet » à imprimer sur ce lien.

Le fil préconisé dans les explications pour ce pull design au crochet n’est plus en vente sur le site de Katia, mais vous en trouvez sur d’autres sites marchands. D’ailleurs, je vous mets un lien direct pour celles qui rencontrent des difficultés dans les recherches sur le net. Le fil Ibis est un mélange de coton, de polyester et d’acrylique. Vous avez un fil satiné et très souple à travailler.

Après tout, vous pouvez bien-sûr le faire avec un autre coton d’une autre marque sans soucis. Si vous souhaitez faire les granny un peu plus grand, c’est tout à fait réalisable. La seule chose à prendre en compte est la grandeur de chaque côté. Sachez que ce pull design au crochet se porte ample. Pour bien ajuster les dimensions, n’hésitez pas à jouer soit avec le nombre de granny, soit avec la grosseurs du fil.

Enfin si vraiment vous êtes perdues dans l’assemblage au crochet, ne vous cassez pas trop la tête. Passez en mode couture, bord à bord. Ce serait dommage de se priver d’un aussi beau modèle, il y a toujours des solutions.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le pull nordique de Drops Design au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Le pull design au crochet »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :