Pull mode

Bonjour, je vous propose un pull mode, très sympa à tricoter. Très girly avec sa couleur rose, mais il se décline dans tous les coloris sans problème. La touche en plus, c’est l’écusson cousu sur la manche : une rose pour ce pull rose. Un détail de finition qui en fait tout son charme. À savoir que ce modèle de pull mode vient du site de Femme Actuelle. Il s’agit d’un modèle proposé par Bergère de France .

La qualité du fil n’existe plus mais vous le remplacer facilement par un fil à paillettes, Pour Bergère de France, il se nomme maintenant Lumiac , mais il n’y a qu’une seule couleur : beige. Vous en trouverez sur les moteurs de recherche sans soucis. Sinon vous le tricotez ce pull mode avec un autre fil de type acrylique.

Vous le travaillez avec des aiguilles n°3 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. Le point est ajouré, et très simple à faire, alors pas d’inquiétude, le tricot avance assez vite. Vous jouez avec les diminutions et les augmentations pour avoir ce résultat très aéré.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull mode » à imprimer sur ce lien.

Pour ce pull mode, les explications sont données pour les tailles S – M – L et XL, pour le tricoter il vous faudra entre 6 et 7 pelotes. C’est un pull qui se porte plutôt long. Suivant les goûts de chacune, vous pouvez varier la longueur.

Les manches de ce pull mode sont raglan, cette forme permet un beau tombé au niveau des épaules. Avant de les commencez, vérifiez la longueur des manches, surtout pour ce pull d’été. Les faire trop longues serait dommage.

L’encolure est terminée par un rang de petits arceaux et de mailles serrées sur tout le tour, ce rang est réalisé avec un crochet n°3.

Cela dit ce pull mode est très agréable à faire, mais surtout à porter. Il ne faut pas s’en priver, c’est le genre de pull que l’on peut porter quand les températures sont un peu plus fraîches. Mais également sur un maillot de bain à la plage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Crochet un très beau pull

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Pull mode”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :