Vêtement mode femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un vêtement mode femme particulièrement adapté pour l’été. Non seulement il est ajouré mais aussi le dessin est fin et très facile à faire. Il ne faut surtout pas s’en priver ! Surtout qu’il se travaille avec des aiguilles n°6. Ainsi donc, si vous désirez le tricoter rapidement, c’est la grosseur idéale d’aiguilles. Ce modèle provient du site des laines Katia.

Avant tout, ce modèle vêtement mode femme est gratuit, cependant la laine utilisée n’est plus en vente sur le site. Pas de panique, car vous en trouverez facilement sur le site de la grange aux laines. La principale composition de ce fil est du coton. Les touches fluos sont en acrylique et un peu en relief. Ainsi ce fil est intéressant à travailler surtout avec de grosses aiguilles. À savoir que le coton est la matière idéale pour l’été, il ne faut pas l’oublier.

Vêtement mode femme : le point est vraiment très simple à faire, vous avez un jeu de diminutions et d’augmentations. Le point se fait sur un multiple de 4 mailles plus les mailles lisières. Il se tricote sur 4 rangs. Par ailleurs les explications pour ce vêtement mode femme concernent les tailles allant du 38 au 52. Vous avez un large choix suivant vos mensurations. Il vous faudra suivant la taille choisie entre 3 et 4 pelotes, en sachant que chaque pelote pèse 100 gr.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Vêtement mode femme à imprimer sur ce lien.

Un point qui mérite d’être essayé, vous allez prendre du plaisir à le tricoter. Ici le modèle est présenté avec des manches longues, vous pouvez tout à fait le faire sans les manches, en sachant que les épaules sont tombantes. Le dos tout comme le devant de ce vêtement mode femme se tricotent droits, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’emmanchures.

Une belle encolure en V, bordée des côtes 1/1 vient agrémenter ce vêtement mode femme. Attention pour la bordure de l’encolure, si vous n’êtes pas une pro des aiguilles et que vous redoutez les aiguilles circulaires. Vous avez la solution de ne coudre qu’une seule épaule. Cela vous permet de reprendre toutes les mailles qu’il faut pour la bordure et la tricoter en aller – retour. Surtout n’oubliez pas les diminutions de la pointe pour avoir ce V. Lorsque vous terminerez votre bordure, vous rabattez les mailles. Il ne vous reste qu’à coudre la 2e épaule en incluant la bordure.

Une solution très simple et très facile pour tout le monde.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Vous pourrez aussi aimer :

Pull mode

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo katia

Crédit photo la grange aux laines

3 réflexions au sujet de “Vêtement mode femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :