Le gilet look

Bonjour, je vous propose le gilet look vintage, un goût des années soixante. Mais très actuel, eh oui ! La mode est un éternel recommencement. Il s’agit d’un gilet qui a l’image d’une petite fille sage, tout en ayant ce vent de liberté qui poussait les jeunes de cette époque.

En premier lieu ce gilet look vintage est modèle qui provient du site de Tricotin.com. À savoir qu’ils ont également une belle bibliothèque de modèles gratuits. Ainsi donc, vous pouvez télécharger directement le modèle à partir du site. Il faudra simplement renseigner votre adresse mail pour recevoir le lien.

Ce gilet look vintage est très simple, avec ce chic qui n’en demande pas plus. Il se tricote principalement en jersey endroit. Il s’agit d’un montage de mailles qui est un peu différent de nos habitudes. En effet vous commencez avec des mailles tubulaires. C’est un jeu de maille glissées et de fil devant ou derrière. Rien de très compliqué, mais très efficace au niveau de la tenue de la bordure.

Les explications pour ce gilet look vintage concernent les tailles allant du 42 – 44 et 46. Vous le tricotez entièrement avec des aiguilles n°3, il n’y a pas de changement d’aiguilles au niveau des côtes. Cela grâce aux mailles tubulaires. Il vous faudra 300 g de laine multicolore et 1 pelote, c’est à dire 50g pour les bordures. Ces quantités sont valables pour les 3 tailles. Si vous souhaitez faire une taille plus grande, pensez à augmenter la quantité de laine.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le gilet look » à imprimer sur ce lien.

Les bords des devants de ce gilet look vintage se tricotent séparément pour être ensuite cousus. Si vous préférez tricoter la bordure en même temps, c’est tout à fait faisable. Il faut simplement penser à croiser les laines à chaque rang pour que le tricot soit uni entre les différentes couleurs. J’ai a ce sujet réalisé une vidéo qui explique comment réussir le changement de laine. Vous la verrez sur ce lien.

Le boutonnage de ce gilet look vintage se fait avec une boucle que vous recouvrez du même fil que les bordures. Après tout, vous avez aussi la possibilité de mettre un autre moyen de fermer, tout est possible. Finissons avec le col, il se tricote séparément. Vous le commencez de la même façon : avec les mailles tubulaires pour être ensuite continué avec des côtes 3/3.

Il est à noter que pour ce modèle, vous pouvez utiliser tous les coloris, ou le faire uni. Tout est permis, ce que j’aime c’est la forme.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Un air vintage au goût du jour

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Tricotin

1 réflexion au sujet de « Le gilet look »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :